Pourquoi rire de plus en plus ?

Le rire aide à combattre l’anxiété, la dépression et l’agressivité, il aide à dédramatiser.

Le rire amène un effet de massage de l’ensemble des organes abdominaux et des poumons. Il irrigue les muscles et calme le système nerveux. Plus vous riez, meilleures sont vos chances de rester en bonne santé.

Le rire stimule la production d’endorphine. Cette hormone a un effet antidouleur et est un euphorisant naturel.

Le rire stimule la production d’anticorps et nous rend plus fort face aux maladies, d’où l’expression «le rire dilate la rate».

Les adeptes réguliers du rire ont constaté qu’ils souffrent moins de rhumes, toux et autres infections pulmonaires.

Le Dr William Fry a démontré qu’une minute de rire équivaut à 10 minutes de rameur, ce qui est comparable à un excellent exercice aérobique.

Le rire est merveilleux aussi pour les gens à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou alités.

L’humour et le rire favorisent les rapports sociaux et détendent l’atmosphère.

Il contribue à synchroniser les hémisphères du cerveau. L’hémisphère gauche est le siège de la raison, de la logique et de l’analyse, tandis que le cerveau droit régit la créativité, les émotions, l’imagination et le rire. C’est l’équilibre entre les deux qui facilite la prise de bonnes décisions et un sentiment de bien-être.

Le rire nous rend plus chaleureux et séduisants ! En titillant nos glandes lacrymales, il ajoute de l’éclat à notre regard. Médecin de la renaissance (XV siècle), Rabelais affirmait que «faire rire ses malades était déjà les mettre sur la voie de la guérison». Il avait sans doute raison. Au XVIIIe siècle, Beaumarchais (l’auteur du Barbier de Séville) disait déjà « je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Le Dr Henri Rubinstein (auteur de «La psychosomatique du rire») estime qu’une minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation.

En ce qui me concerne, il y a longtemps et durant plusieurs années, j’ai été plongée dans une période d’épuisement (encore plus profond qu’un burnout), je vivais une grande timidité, de l’agoraphobie, etc. Avec détermination, cette période difficile s’est transformée en tremplin de vitalité et de bonheur et c’est de là qu’est né le métier que je fais aujourd’hui avec tant d’enthousiasme et de passion.

Nous allons voir le spectacle d’un humoriste, nous y rions beaucoup pendant deux heures, mais nous n’apprenons pas à développer notre propre sens de l’humour.

C’est là que se situe mon travail, soit d’aider les gens à gérer le stress, à dédramatiser, à s’auto-responsabiliser, à intégrer la joie de vivre et le plaisir au quotidien, favoriser entraide et communication saine en entreprise, etc. afin de mieux cerner ce qui nuit au mieux-être et à l’expression spontanée de notre rire, notre vitalité, notre efficacité et la qualité de notre santé mentale, physique et émotionnelle.

Je travaille en permanence au sein des entreprises, écoles, hôpitaux, gouvernements, associations. Chaque conférence ou atelier vise à supporter l’être humain derrière le travailleur. http://linebolduc.com/corporatif/

En tant qu’auteure et conférencière, je considère que je fais un métier de rêve, qui me permet de m’amuser, de contribuer au mieux-être des gens et de voyager.

Au sujet du stress et des problématiques sociales d’aujourd’hui, un article du journal Les affaires (du 26 février 2005), mentionnait qu’une personne sur quatre aura un problème de santé mentale au cours de sa vie. L’Organisation mondiale de la santé prévoit que, d’ici 2020, la dépression deviendra la deuxième cause d’invalidité dans le monde, après les maladies cardiovasculaires. Au Canada, un congé d’invalidité sur trois est lié à des problèmes psychologiques. Cela porte à réflexion. Plus de détails dans le livre Le mieux-être par le rire.

Dans mes sept livres, vous pourrez puiser de multiples ressources : la santé par le rire, la gestion du stress et des émotions, comment apprivoiser l’ego, tourner la page du passé, se libérer des vieilles blessures émotionnelles, s’aider à améliorer sa santé sur tous les plans, et beaucoup plus. Vous y découvrirez aussi les clefs de l’abondance en termes d’équilibre de vie (amour, santé, argent, passion, travail, buts). La section bibliographie de ce site vous en donne tous les détails. Alors, amusez-vous et gardez le sourire! https://canada.linebolduc.com/categorie-produit/livres/

Si vous avez apprécié cet article, il y a davantage de ressources qui font du bien sur ce site (vidéos, livres, CD, sur la dépendance affective, l’ego, etc.) et inscrivez-vous maintenant à l’infolettre. Bienvenue aussi sur https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc/

Il y a aussi le webinaire gratuit de deux heures intitulé: 7 stratégies gagnantes pour reprendre pouvoir sur votre vie sur ce lien www.realisermavie.com suivi de l’explication de la formation de 8 semaines.

Tous droits réservés

Laisser un commentaire