Quelle est mon aptitude à la joie de vivre ?

Test personnel

Prenez-vous assez de plaisir tous les jours? Les enfants vous inspirent-ils par leur simplicité? 

Pour chacune des questions, prenez un bout de papier et inscrivez le chiffre qui vous rejoint le plus sur une échelle de 0, 1, 2 et 3, en considérant que 0 représente le point le plus faible et 3 le meilleur résultat.

live-1003646 1280

 

1. Je crois sincèrement avoir un bon sens de l’humour.

2. M’amuser avec mon ou mes enfants (ou des enfants) constitue un bon ressourcement.

3. J’ai le sourire facile et spontané quand je rencontre quelqu’un.

4. Il est très important pour moi de ressentir du plaisir, de la joie et de la légèreté au quotidien, c’est ainsi que je sais que je suis sur la bonne voie.

5. Je sais m’inspirer de mes enfants (ou des enfants) pour prendre la vie avec plus de plaisir et de simplicité.

6. Les activités amusantes et l’incitation au plaisir occupent une place importante au sein de notre famille. Ils facilitent la communication et la qualité du temps passé ensemble.

7. Je prends plaisir à rire et à inventer des histoires drôles avec les enfants (même si mes enfants sont rendus adultes, est-ce que j’ai ces souvenirs.)

8. Il est très important pour moi de rayonner et de partager le plaisir et la joie de vivre autour de moi.

9. Je conserve assez bien ma bonne humeur, même si des éléments extérieurs peuvent générer du stress.

10. Je suis capable de rire de moi, de mes bévues avec compassion et détachement.

11. Est-ce que je sais m’offrir fréquemment des sources de plaisir et de détente dans la vie de tous les jours. Je réussis à m’accorder du temps pour moi.

12. Est-ce que j’aimerais avoir un parent, un ami, un enfant, un éducateur comme moi ?

13. J’ai de la facilité à dédramatiser par l’humour.

14. Est-ce que je suis un générateur de plaisir pour mon entourage, un modèle de joie de vivre ?

15. Je suis d’accord que : lorsque je suis stressé (e), j’influence les enfants, les autres, mon entourage en fait, et que si je suis de bonne humeur, je les entraîne alors davantage dans cette voie.

16. J’agis pour avoir du plaisir et de la joie le plus souvent possible, pour éviter de dire un jour : «J’aurais dont dû…!»

17. J’attire des gens positifs, enjoués autour de moi. J’ai une bonne philosophie de la vie.

18. Je remarque beaucoup plus les belles choses que les éléments négatifs du quotidien.

19. Si on me proposait, pour le plaisir, de prendre un repas composé de spaghetti sans ustensiles, juste pour le plaisir de rire en famille ou entre amis et de manger avec les doigts, est-ce que je me sentirais à l’aise ?

20. J’aime m’entourer de gens ou amis qui savent s’amuser et avoir du plaisir.

21. Je suis à l’affût de ce qui est comique autour de moi (spectacles, jeux de mots, gadgets)

22. J’ai du plaisir et je ris suffisamment au travail ou dans mon quotidien en général.

23. Je me sens bien à l’idée de chanter à voix haute sur une musique qui me plaît ou danser dans le salon ou ailleurs avec ou sans enfants par exemple.

24. Comme un enfant, je suis à l’aise avec l’idée de participer à des jeux, lors de party de Noël ou sur une plage par exemple.

25. J’aime raconter des anecdotes comiques aux enfants et dans ma vie ne général.

Compilation 
Mon résultat 

0 à 20 points : Je me prends trop au sérieux et je risque de vivre davantage de stress, de fatigue et de morosité. Suis-je prêt ( e ) à mettre un peu plus de douceur et de plaisir dans ma vie ? Quelle joie d’oser le faire !

21 à 40 points : Il serait bon de réinventer mon quotidien un peu plus pour y accentuer le plaisir. Est-ce que j’ai le goût de ressentir plus de joie, d’aisance et de légèreté dans ma vie actuellement ? Allons-y !

41 à 60 points : Je suis sur la bonne voie et j’apprécie le fait de me sentir vivre dans les sensations de plaisir et de joie de vivre. Je conserve ces acquis et je continue à les multiplier allègrement !

61 à 75 points … Je suis un modèle pour les enfants et les gens qui m’entourent. Je me félicite de me faire ce cadeau qui m’amène à me sentir de plus en plus rayonnant (e). Quelle bonne sensation !

En résumé, le rire, le plaisir, la joie, ça libère, nous fait nous sentir en vie. Ça fait naître ou grandir l’enthousiasme en nous. Le rire est un antistress merveilleux, il chasse la timidité, permet de lâcher notre fou et de retrouver l’enfant en nous. Si vous avez un petit moment de déprime, demandez-vous : « Quelles sont les activités qui me font du bien et que j’affectionne particulièrement ? » et allez-y, changez-vous les idées et faites-vous plaisir, car personne ne peut le faire à votre place.

C’est un bonheur à s’offrir d’heure en heure, de minute en minute et se faire aider au besoin si cela semble moins évident. Je vous souhaite personnellement à chacun joie de vivre, amour, santé, succès !!!

Si vous avez apprécié cet article, il y a davantage de ressources qui font du bien sur ce site (vidéos, livres, CD, sur la dépendance affective, l’ego, etc.) et inscrivez-vous maintenant à l’infolettre gratuite (juste à gauche dans le site). Bienvenue aussi sur https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc/

Il y a aussi le webinaire gratuit de deux heures intitulé: 7 stratégies gagnantes pour reprendre pouvoir sur votre vie sur ce lien www.realisermavie.com suivi de l’explication de la formation de 8 semaines.

Tous droits réservés

Laisser un commentaire