Réflexions sur votre santé globale et votre joie de vivre

Il y a mille et unes affections plus ou moins grandes qui peuvent survenir dans une existence et on n’en comprend pas toujours le sens. Le médecin devient la base indispensable pour aider à poser un diagnostic, guider, conseiller, prescrire, etc.

Toutefois, à travers tous les mécanismes physiques qui régissent le bon fonctionnement du corps, il y a les émotions, l’environnement général, le stress, l’état de mal-être sous-jacent, etc. à prendre en considération.

Trop souvent pour bien des gens, l’absence de joie, les émotions perturbatrices risquent d’influencer la santé, l’état de bien-être général. La personne se retrouve en dehors de son essence, de son authenticité, de son plein potentiel quand le passé a réussi à prendre emprise sur elle et à la déphaser de l’essentiel.

Il y a une limite à jouer un rôle superficiel faisant croire que tout va bien, quand bien souvent, la tristesse, la frustration, l’insécurité, etc. pour ne nommer que ces quelques exemples, sont des états ressentis et profondément enfouis, et ils nuisent au plein épanouissement du bonheur au quotidien.

La maladie agit malheureusement souvent comme agent de changement. Des transformations étaient-elles devenues nécessaires, mais non entendues ? À travers ce passage, pour plusieurs, il deviendra possible d’accéder enfin à cette joie, cette plénitude et ce bonheur si légitime.

Pas besoin d’être malade ou triste pour parler d’autoguérison et de joie de vivre, puisque c’est au quotidien qu’on entretient notre santé globale, notre potentiel régénérateur, la force de notre système immunitaire, notre état de bien-être. Certains diront avec raison qu’on ne peut tout guérir et que la matière a une fin en soi.

Mais au fil des jours, on veut savourer le moment présent, avoir un maximum d’harmonie, de sérénité physique et psychologique, de vitalité, mais on fait quoi pour favoriser ces avenues, s’ouvrir à de nouvelles perceptions de ce qui arrive ?

Mon travail consiste à apporter des outils concrets, des élans d’espoir, de vous présenter des faits, des références, afin d’aider chacun à maximiser sa santé globale, sa joie et ressentir en profondeur la véracité de ces changements heureux. Il est temps d’écouter ce que demande la vie en nous. Et si la maladie ou la morosité étaient les symptômes de quelque chose de plus profond . Par ses ressentis, sa forme même, son état, le corps extériorise ce qui va bien en soi et ce qui va moins bien.

Dans la vie de tous les jours, on a régulièrement à s’ajuster à notre plan émotionnel et au stress, et si ceux-ci sont mal compris ou maitrisés, il s’en suit une multitude de désagréments que ce soit au niveau de l’état général, des humeurs, des relations avec les autres et plus.

On se sent parfois comme déconnecté de nous-mêmes ou on refuse de l’admettre et les problèmes perdurent. En effet, cette pseudo-réalité dans laquelle nous croyons exister n’est qu’un leurre. Notre nature nous envoie des messages clairs que souvent nous percevons à peine (mal-être, dépression, maladie, souffrance…).

Beaucoup de lectures couvrent le sujet. Elles nous donnent des pistes à suivre souvent très pertinentes permettant d’être plus proche de nous-mêmes, plus à l’écoute de nos émotions, de nos « messages intérieurs », et de prendre plus aisément le contrôle de notre vie et de notre état à la fois physique, mental et spirituel. Toutefois, il arrive que ces règles ou conseils semblent ne pas être évidents à appliquer dans notre vie de tous les jours.

Comment franchir le « passage » de cet état « superficiel, artificiel et souffrant », cet état incontrôlé de chaos, source de bien des maux, à l’état d’être en joie et en santé à chaque instant et d’une façon permanente ?

À travers mes livres, mes différents écrits, mes conférences depuis 23 ans au sein du grand public tout comme au corporatif, je vous propose de faire ensemble un voyage au coeur de votre vie et de votre être profond, de découvrir une vision différente et des outils pour vous alléger davantage et vous réaliser librement.

À la lumière de mes expériences autant en conférences que via les réflexions et recherches élaborées faites lors de l’écriture de mes différents livres, et tout en considérant les besoins demandés par les gens côtoyés ainsi depuis 23 ans, j’ai mis au point plusieurs contenus pouvant aider toute personne dans ses démarches de bien-être et de support visant une bonne santé globale. La santé et la joie, de si précieux cadeaux à se faire !

Si vous avez apprécié cet article, il y a davantage de ressources qui font du bien sur ce site (vidéos, livres, CD, sur la dépendance affective, l’ego, etc.) et inscrivez-vous maintenant à l’infolettre gratuite (juste à gauche dans le site). Bienvenue aussi sur https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc/

Il y a aussi le webinaire gratuit de deux heures intitulé: 7 stratégies gagnantes pour reprendre pouvoir sur votre vie sur ce lien www.realisermavie.com suivi de l’explication de la formation de 8 semaines.

Tous droits réservés

Laisser un commentaire