Vivre ses rêves ou ceux des autres ?

C’est une grande joie pour moi de vous retrouver en ce début d’année pour continuer de partager tous ensemble ces merveilleuses valeurs de vie axées sur le ressourcement, le mieux-être et le bonheur.

J’espère que vous avez pris un peu de temps pour évaluer ce qui a été merveilleux pour vous dans la dernière année et pour décortiquer ce qui a besoin d’être réajusté. J’espère aussi que vous savez fermement ce que vous désirez pour la nouvelle année. Oui, il est essentiel de préciser ce que l’on veut dans l’ensemble des domaines de notre vie et de faire des actions en ce sens. Sinon, nous sommes comme un bateau sans gouvernail qui va au gré des vents et qui peut s’échouer n’importe quand.

Avez-vous déterminé ce que vous désirez ? Vous apprêtez-vous à le faire prochainement ?

Faites une introspection, à savoir si vous voulez vraiment telle ou telle chose pour vous ou si c’est pour faire plaisir à une autre personne. Si vous désirez maigrir ou arrêter de fumer pour faire plaisir à votre partenaire, l’échec vous attend car le sens profond du geste sera absent et vous ressentirez de la frustration au lieu d’un sentiment de fierté.

Même chose si une personne veut tel type de voiture ou telle maison de luxe. Est-ce pour impressionner parce que tel beau-frère ou voisin vient de faire cette acquisition ? Ou par un pur plaisir et une grande satisfaction pour l’aisance acquise au fil du temps en toute humilité ? Toute une différence, n’est-ce pas ?

En fait, quelles sont vos véritables passions et désirs ? À ce sujet, demandez-vous ce que vous feriez si l’argent n’existait pas, mais que vous aviez un métier à faire pour être utile socialement ? Ce que vous aimez tellement faire, vous le feriez souvent avec énergie et bonheur ! Joy, Liberté, Communiqué, Heureux, Le Bonheur

Ensuite, que mettrez-vous sur votre tableau de vision prochainement si ce n’est déjà fait ? Pour vous aider à y répondre, réfléchissez aux principaux domaines de votre vie (amour, santé, travail, joie de vivre et rire, loisirs…) et pensez à d’abord vous « mettre à l’horaire ». Donnez-vous l’importance qui vous revient dans votre cœur, votre vie et vos valeurs.

Par exemple, que voulez-vous au niveau de votre couple ?

Est-ce profiter de tout ce qui est déjà si merveilleux ou avoir plus de complicité, de communication, de loisirs et de temps ensemble, de tendresse, de douceur, de câlins ? Ou mettre fin à des guerres de points de vue, vous faire aider au besoin, continuer ensemble ou revoir sagement ce qui en est vraiment, etc.

Si vous êtes célibataire, que voulez-vous sur le plan affectif ? Est-ce une relation basée sur des valeurs communes profondes (nommez-les), de l’écoute, de la douceur, du respect, de l’amour partagé de façon fluide des deux côtés, etc. (spécifiez). Mettez en image sur votre tableau ce qui correspond à ces descriptions et ressentis.

Au niveau du travail, qu’est-ce qui vous fait vibrer, qu’est-ce qui va ou ne va pas ?
  • Aimez-vous votre travail, son environnement, l’atmosphère entre collègues, les tâches à effectuer ?
  • Est-ce que la communication est bonne avec la direction, avec les collaborateurs ?
  • Y a-t-il du plaisir, de la joie au quotidien ?
  • Êtes-vous bien à cet endroit ?
  • Comment pouvez-vous contribuer à un climat de travail plus heureux ?
  • Quels sont vos valeurs, vos désirs profonds côté professionnel ?
  • Vous avez la terre entière pour aller travailler, qu’est-ce qui a fait que vous êtes à tel endroit ?
  • Que vous enseigne-t-il en fait ?
Mettez-y du ressenti, rendez vos désirs vivants !

Mettez vos désirs en image, en mots, en émotions, activez-les en ressentis puissants et réguliers. Comme on arrose une plante et on l’expose à la lumière, il en va de même pour nos désirs. Ça prend de la constance. C’est futile de juste mentaliser les choses. Elles doivent être vibrantes en soi ! De Remise En Forme, Saut, La Santé, Femme, Jeune Fille

Mettez en action ce qui vous inspire « VOUS » ! Dans le rêve de votre vie idéale, qu’est-ce qui vous fait ou vous ferait plaisir ? Osez, agissez, vibrez, c’est votre devoir d’être heureux.

Bref, prenez une ou des décisions, au lieu de vous imposer des résolutions qui deviennent rapidement volatiles et qui sont souvent basées davantage sur le mental plutôt que nourries par les émotions positives, un ressenti profond et un réel sens à votre vie.

Pour en savoir plus, laissez-vous inspirer par mon livre « Choisir l’abondance. Guide de la prospérité » !

Pour plus de ressources

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin, j’ai 7 magnifiques livres qui vous aideront à dénouer différents mal-être si vous voulez cesser d’avoir mal en amour, vivre plus d’abondance, de santé, de rire, de joie, etc. » https://canada.linebolduc.com/categorie-produit/livres/
J’ai également pour vous, la puissante ressource en ligne suivie par des centaines de personnes comme vous à travers le monde et qui vous amènera beaucoup de libération intérieure. Visitez ce lien pour vous faire ce cadeau maintenant » www.realisermavie.com

Si vous avez apprécié cet article, merci de partager ! Prenez également plaisir à parcourir mon site web pour découvrir les nombreuses ressources offertes. Profitez-en pour vous inscrire à l’infolettre !

À votre plein épanouissement,

 

Line Bolduc
Auteure, Conférencière, Formatrice
Bonheur au travail | Joie de vivre | Réalisation de soi

 

 

À vos commentaires !

Laisser un commentaire