Les 7 blocages qui briment l’amour et l’estime de soi, le potentiel de santé du corps, l’abondance, l’énergie et plus.

1. Le manque de confiance et d’estime de soi. S’il vous touche de façon quelconque, il amène à mettre souvent de côté vos propres besoins, faire passer les autres avant vous et vous contenter de trop peu. Vos besoins en lien avec l’amour, l’argent, la sérénité, l’affirmation de soi par exemple peuvent en souffrir. Ce manque laisse une sensation de vide ou de déception en dedans, comme une lourdeur qui se perpétue.

C’est comme si vous vous sentez privé de ce que vous méritez vraiment. Prenez-vous assez votre place dans votre propre vie ? La frustration se répète et peut saboter votre vitalité, votre joie de vivre, votre amour-propre sinon, à en être mal dans votre corps et dans vos émotions.

La solution : Se pratiquer à s’affirmer, à se valoriser, et se faire aider au besoin pour dénouer ces entraves. Une réelle liberté d’être peut y naitre, comme une nouvelle envolée du plein potentiel lumineux en soi.

2. La peur. Vous arrive-t-il d’avoir ces peurs :

  • peur de ne pas y arriver dans vos projets;
  • peur de ne pas être assez;
  • peur du changement;
  • peur de vous faire avoir;
  • peur de réfléchir à qui vous êtes réellement;
  • peur de l’incertitude, de vous tromper;
  • peur du futur;
  • peur de vous affirmer;
  • peur du rejet, etc.
    Toutes ces peurs gardent comme en cage, empêchent d’avoir mieux pour soi-même.

La solution : Cheminer en évitant de vouloir à tout prix contrôler la peur et en prenant conscience qu’il est impossible de tout prévoir partout. Investiguer ce qui se cache derrière ces retenues. Elles sont des programmations limitatives qui peuvent se transformer en liberté et en force avec de l’aide et de nouvelles prises de conscience, de nouvelles actions.

3. Le doute. Il peut vous faire vivre des états intérieurs et des pensées contradictoires. Il se mélange au manque de confiance et aux peurs bien souvent. Il a comme résultat de favoriser la prise de décisions décevantes ou de ralentir l’épanouissement heureux et prospère, tout comme le bonheur en amour…Douter de soi est frein au bonheur.

La solution : Régler le manque d’estime de soi, oser s’accepter sans jugement, être déloyal aux vieilles programmations ou idées reçues sur soi. Il est humain d’avoir des doutes, mais c’est quand ceux-ci sont dirigé vers l’amenuisement de nos pleines capacités de réalisation, que ça peut prendre de l’aide pour en sortir pour de bon.

4. Le stress. Ressentez-vous régulièrement de l’agitation, ou comme une peur, un inconfort allant de l’inquiétude à l’anxiété même… Celles-ci vous paralyse. Avez-vous le sentiment de faire du sur-place à cause des émotions stressantes qui deviennent parfois ingérables ? Le métro-boulot-dodo impacte-t-il votre énergie et votre qualité de vie ?

La solution : La cohérence cardiaque aide beaucoup. La pleine conscience de ce qui se passe en soi aussi. Elle s’applique en portant attention par exemple, au stress dans les mâchoires, si les épaules tendues, si le rythme du corps est accéléré dans bien des situations et tâches, si le mental roule en boucle, si la respiration est superficielle.

Une des clefs majeures est d’aller à la racine des déclencheurs qui sont souvent émotionnels et dû à une accumulation de longue date. La notion de non mérite inconsciente qui pousse à se défoncer pour être reconnu en fait partie. Oser aller à la rencontre de l’intériorité profonde et des causes. C’est à considérer avant de craquer bien entendu.

5. Les conflits au travail ou en amour. Si des conflits sont récurrents: avec vos proches, dans votre couple ou dans votre milieu professionnel, ou l’ont été dans vos anciennes relations si vous êtes célibataire, vous en avez sûrement assez. TOUTEFOIS, la plus grande séparation, le plus grand conflit est avec soi-même généralement. De là, il se traduit en expériences décevantes et répétitives.

La solution : Aller voir en soi ce qui permet aux autres de prendre votre énergie ou le contraire, ce qui fait que vous avez besoin de celle des autres, ou encore qui fait que vous êtes dans le contrôle ou le subissez. C’est humain et généralisé comme fonctionnement, mais nuisible au bien-être global. Encore une fois, la libération intérieure repose sur l’estime et le respect de soi, le positionnement intérieur clair et le dénouement des croyances et programmations qui permettent à ces scénarios d’exister.

6. Le manque de sécurité intérieure
Il se représente comme une fragilité récurrente au quotidien. Tout ou rien peut ébranler le bien-être. Il s’associe aussi aux peurs, au manque de confiance, etc. Il brime la joie de vivre et l’épanouissmeent global.

La solution : Faire le calme pour apaiser l’agitation mentale, physique et émotionnelle. Verbaliser les états d’âme, les émotions au fur et à mesure, avec des amis de confiance ou aller vers de l’aide thérapeutique. Libérer ce qui roule en sourdine, aller à la rencontre des blessures qui ont affaibli le fondement de la personnalité pour rebondir avec rayonnement heureux et puissance intérieure.

7. Les programmations et croyances limitatives. Celles-ci sont incrustées en nous en fonction de ce qu’on a téléchargé chez nos proches entre 0 et 7 ans. On a conservé celles qui étaient les plus utilisées, en positif comme en négatif. Elles déterminent ensuite nos résultats de vie, tant et aussi longtemps qu’on n’en fait pas le triage. C’est un des grands droits de l’humain de cesser de laisser encombrer son être avec des désuétudes limitatives.

La solution : La PNL (programmation neurolinguistique) est extraordinaire en ce sens. Elle produit des résultats rapides et puissants et qui allègent tellement. Des prises de conscience peuvent se faire en s’observant agir et réagir, en portant attention aux mots, aux pensées, aux attitudes. Tout ça est-il en automatisme, en écho aux modèles parentaux, ou source de pleine réalisation heureuse…

Cette lumière de notre cœur d’enfant est toujours là. Elle a besoin qu’on lui insuffle un vent nouveau pour grandir et nous amener à célébrer notre vie dans l’Ici et maintenant.

Si ce n’est pas déjà le cas pleinement, désirez aller de mieux en mieux, atteindre ces objectifs et plus ? Tout part d’une décision, d’un « assez c’est assez » de ne pas vivre pleinement et de façon fluide ce pour quoi on est né (amour, sérénité, bonheur, joie, abondance, santé…). C’est important de savoir comment faire sereinement les ajustements appropriés au besoin, dès maintenant et pour toute votre vie.

Je peux vous aider.

Si le besoin d’être accompagné est présent pour vous et que vous désirez aller mieux dans vos émotions, dans votre bien-être global, augmenter votre énergie, stimuler votre potentiel de santé, écouter sincèrement et combler vos besoins (en amour, dans l’intimité, au niveau de l’abondance, du temps pour vous, de l’affirmation de soi, etc.), c’est possible.

J’ai créé une extraordinaire formation en ligne en ce sens et plein de gens le vivent à travers le monde. Ils ont des résultats merveilleux tel que vous le verrez sur ce lien dans les témoignages vs les contenus proposés pour vous : https://formations.linebolduc.com/capacite-infinie

Il y a des dizaines d’heures de vidéos segmentées en petites de 15-20 minutes environ, d’innombrables pages de contenus écrits, des méditations, exercices de PNL pour dénouer plein de choses vs les 7 blocages mentionnés par exemple. Vous avez la formation à vie, vous la faites à votre rythme, et le portail est magnifique et si simple à utiliser.

Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à reprendre votre place au coeur de votre vie, https://formations.linebolduc.com/capacite-infinie à vous donner priorité avec amour et fierté, à favoriser un plus grand bien-être et des résultats dignes de vos valeurs et aspirations les plus profondes.

C’est possible d’avoir le meilleur et d’être ce vous désirez vraiment, et ne plus vous laisser ternir par ce qui vous tirait vers le bas comme on dit. Nous sommes le dénominateur commun de nos résultats de vie en grande partie. En changeant l’intérieur, en le libérant, on transforme notre réalité. https://formations.linebolduc.com/capacite-infinie

Je vous explique les 7 blocages dans cette petite vidéo. Merci de la partager si le cœur vous en dit et de vous abonner à la chaine You Tube et activer la petite cloche pour ne rien manquer.
Line 🙂