Les 7 facteurs essentiels du bien-être au travail. Nouvelle conférence en entreprise

Les 7 facteurs essentiels du bien-être au travail
Pour un impact heureux sur votre vie personnelle et professionnelle

Dans la vie, on se réalise à travers un travail, une relation, une famille, des loisirs, mais nous ne sommes pas ça à la base. On est une personne à part entière qui a besoin de se sentir en harmonie avec elle-même, dans les différentes facettes de sa vie.

Tout part grandement de soi car nous sommes le dénominateur commun de notre réalité, de notre état d’être. On est le reflet de ce qu’on y a intégré comme croyances, perceptions, modèles et n agit en fonction de ça. On a à se redéfinir vers ce que l’on veut être, faire et devenir à certains moments dans notre vie, surtout quand les choses ne vont pas comme on le désire.

On télécharge entre 0 et 7 ans, ce que l’on voit chez nos proches et on fonctionne ensuite à 95% à partir de ces ancrages, ces perceptions, ces répétitions; les bonnes comme moins bonnes.

Replacez-vous maintenant dans votre milieu de vie.

Que vous soyez gestionnaire, à une direction en ressource humaine, journalier, intervenant communautaire, professeur, infirmière, juriste, comptable, ou peu importe quel métier, maman à la maison ou autres, on a tous le même défi. C’est d’être une personne heureuse, épanouie, en santé et bien sur le plan matériel, affectif, de la vitalité, de la joie, de la sérénité. Mais la réalité ne rend pas les choses toujours simples.

De grandes questions se posent.

  • Qu’avez-vous besoin pour atteindre ces objectifs ?
  • Qu’est-ce qui fait que l’entreprise et les organisations d’aujourd’hui se butent à ces défis et que doivent-elles faire pour s’y adapter ?
  • Quelle est votre raison d’être ?
  • Quels sont vos besoins en amour, au travail, en termes de ressourcement ?
  • Ressentez-vous parfois une perte de sens à vivre des rythmes effrénés, des scénarios répétitifs et décevants qui arrivent peut-être plus souvent que de grands bouts de plénitude ?
  • Stress, fatigue émotionnelle, mentale et physique vous affectent-ils un peu trop souvent ?
  • Quelle place vous accordez-vous au cœur de votre vie personnelle et professionnelle ?

C’est à toutes ces questions que répond cette profonde conférence, présentée tout autant avec joie et dynamisme. En choisissant de vivre cette expérience transformatrice de haut niveau, mais si accessible et conviviale pour tous, vous donner de l’élan à votre milieu vers la direction la plus essentielle qui soit. La reconnaissance et le soutient aux gens qui gravitent dans votre milieu.

Cette présentation qui peut se vivre en version plus condensée ou en journée de formation, comble les besoins exprimés par un nombre grandissant de gestionnaires engagés à valoriser le capital humain et prévenir leur propre épuisement.

On a besoin de ressources complémentaires à nos compétences dans la vie et de mieux se comprendre intérieurement, penser à soi, se soutenir mutuellement. Une équipe qui rit, qui est bien ensemble est une équipe unie et qui avance et propulse une organisation. Dans les défis corporatifs ou ailleurs, il est important se s’autoriser à se faire inspirer, ressourcer. Il en va de l’équilibre du milieu et c’est un des plus précieux investissement durable.

C’est pour ces raisons que cette conférence vous présente les 7 facteurs qui viennent soutenir cette démarche d’avancement heureux.

La vie nous invite à revenir à soi et cocréer collectivement dans notre milieu. Une organisation qui prend en compte l’importance de cette démarche valorisant le bien-être de tous saura se démarquer et fidéliser son personnel dans un grand sentiment d’appartenance et de reconnaissance. Le côté est humain doit être la base bien au-delà des chiffres à la lumière de mes nombreuses années d’expérience à former des gens d’ici et d’Europe dans le milieu corporatif.

Je constate de façon très généralisée que les milieux sont confrontés à ces réalités peu importe la sphère d’activité (en santé, milieu scolaire, juridique, financier, industriel, communautaire, etc.). Bien des gestionnaires voient leurs employés quitter sans savoir trop pourquoi. Ils sont eux-mêmes parfois à bout de souffle devant toutes les adaptations des dernières années.

Si les employés ne se sentent pas reconnus au-delà des tâches, il peut y avoir perte de sens.  Le manque d’outils de communication en intelligence émotionnelle et relationnelle coûte cher en argent, complicité et qualité de vie au travail. C’est devenu essentiel, nécessaire dans le marché d’aujourd’hui et en réactivité à la crise mondiale qui a fait revoir bien des priorités au cœur des gens.

On a la terre entière pour œuvrer, qu’est-ce qui fait qu’on choisit de passer tant d’heures de notre vie, plusieurs jours par semaine à telle endroit ? Est-ce qu’il y a plein épanouissement ou désintérêt ? Si chaque personne apprend à mieux se comprendre, à être mieux outillée, peut-on faire une différence heureuse pour le milieu et avoir un effet d’entrainement collectif en ce sens ? Tout à fait.

Il y aura toujours des gens réfractaires, mais si la majorité accueille le soutien réconfortant de cette conférence, et si même il y aurait récurrence pour aller plus en profondeur, vous avancerez au-delà de vos espoirs vers un bien-être personnel et collectif insoupçonné. Cette présentation vous donnera les réponses et façons de le faire. Elle est dynamique, dans un langage simple, transformateur, praticopratique, efficace et réconfortant.

Voici les 7 facteurs d’influence à harmoniser et qui vous seront présentés

 

  1. Avoir des outils pour mieux se comprendre émotionnellement et alléger les états intérieurs difficiles.

Il y a 5 grands sentiments qui nuisent au bonheur sur tous les plans et à différents degrés selon les personnes, mais ils touchent tout le monde. Vous vivrez un exercice personnel qui vous dira exactement où vous êtes touché et que faire pour sortir des schémas décevants qui en découlent. Les gens adorent à coup sûr.

Ça change une vie et recadre toute la communication avec soi, les proches, les collègues, etc. Ce que les gens aiment avec ce que j’apporte, c’est que ça leur parle d’eux, c’est concret, chaleureux et c’est appuyé d’une solide expérience internationale et d’un vécu difficile que j’ai eu à transformer.

 

2. Oeuvrer dans un milieu de travail qui valorise l’humain, la communication, la joie et l’expression de soi.

En plus de 3000 conférences, formations, et bien des interventions télé, radio, coaching, à travers le monde, j’ai pu voir toutes sortes de situations. Je me souviens d’un jeune homme qui avait hâte de commencer son nouveau travail. Il s’est retrouvé dans une grande entreprise où dès le départ, il s’est senti comme un numéro à qui on montrait des tâches avec froideur et aucun entregent.

Les gens ne se regardaient pas, restaient sur leur téléphone au repas. L’ambiance était démoralisante. Comment s’épanouir dans un tel contexte ? Il faut revoir les façons de faire et de vivre, s’autoresponsabiliser. C’est là qu’être formé, s’inspirer et vouloir changer les choses pour créer de nouveaux modèles qui font du bien et serviront le cœur de tous et le succès d’une organisation prend tout son sens.

Une gestion au langage du cœur, qui a de l’écoute, de l’ouverture à l’humain saura toujours être source de gratitude pour son personnel. Même chose dans des milieux communautaires, scolaires, hospitaliers quand ces valeurs sont bien considérées.

J’ai vu d’autres milieux où les gens s’aidaient à réaliser leur rêve, se partageaient leurs passions, se souriaient, se disaient leur appréciation, se soutenaient dans leurs émotions avec accueil et empathie et le lien de confiance était merveilleux. La dynamique était fabuleuse et les clients y allaient pour cette énergie. Si vous lisez cette référence, c’est que vous portez cet élan créateur et devenu si pertinent pour des avancées heureuses.

 

  1. Savoir comment devenir une personne heureuse en amour, car 80 % des gens ont de gros défis en ce sens.

Que ce soit lors de conférences ou formations corporatives, en milieu communautaire, etc., ce sujet est de plus en plus demandé. La dépendance affective, la peur de déplaire, du rejet, de ne pas être à la hauteur, de l’opinion des autres, le contrôle aussi, privent la personne d’un grand bien-être et nuisent aux communications. En amour, et oui, une majorité se sentent déçus.

Pourquoi ? Tout est expliqué dans la conférence et c’est entre autres une question de programmations internes à changer. Je suis coach certifiée en PNL (programmation neurolinguistique) et cette approche est d’une rare puissance pour transformer des états intérieurs limitatifs. Il y a des moyens de sortir de ça.

 

Pour information support@linebolduc.com ou 819-809-5811

 

4. Être à l’écoute de vos besoins sur tous les plans.

C’est immensément important d’avoir cette réflexion existentielle. Que désirez-vous vraiment sur le plan professionnel, affectif, loisir, vitalité, poids santé, joie de vivre…? C’est important de le préciser et de savoir comment s’aligner avec ce qui vibre en soi. On en parle dans cette présentation.

 

5. Ressentir sérénité, sécurité intérieure et bienveillance envers soi.

La vie nous offre tant d’occasions malheureusement de se perdre de vue intérieurement. Un bon équilibre passe par une redéfinition de la perception de soi, de son vécu et l’autorisation à s’offrir des moments de recul, de ressourcement, et découvrir comment y arriver. Un autre cadeau de vie de cette conférence.

 

6. Optimiser la confiance, l’estime et le respect de soi.

Est-ce facile ou pas pour vous d’oser vous choisir et reconnaitre ce qui demande à être entendu en vous ? Qu’en est-il pour les gens de votre organisation ? C’est le même défi pas évident pour tous. Pour avoir fait différents sondages auprès de ma clientèle, une majorité de gens ont mentionné que la confiance et l’estime de soi étaient de grands défis.

Certaines personnes le vivaient en se mettant de côté, en ne reconnaissant pas leurs besoins, leur opinion, s’en demandaient trop. Tout ça pour être inconsciemment appréciés et ne pas déplaire. Pour d’autres, un caractère fort et contrôlant venait camoufler ces manques de confiance et d’estime, pour ne pas laisser voir leur sensibilité pourtant si louable pour tous. Très inconscients ces schémas intérieurs qui impactent les relations entre collègues, etc.

C’est là que les mécanismes émotionnels qu’on verra au point 1, viendront alléger le tout. Un contenu puissant, agréable qui ouvre la voie à la reconnaissance mutuelle, à la mise en lumière du meilleur de chaque personne. Le tout dans la bienveillance, sans jugement et avec accueil de tous. Nous sommes tous un grand livre d’histoire et on a le pouvoir d’en écrire une qui nous convient, et un milieu de travail est un tremplin d’épanouissement merveilleux quand les outils qui favorisent ces éléments sont au rendez-vous.

 

7. Soutenir une bonne santé mentale et physique.
Les soucis, les difficultés à comprendre les schémas émotionnels en soi, la capacité de se positionner par rapport aux stress quotidiens qui influencent les comportements, les attitudes d’ouverture ou de froideur, les défis de communication, les manques de joie ont un impact sur notre santé globale. On verra comment harmoniser ces sphères.

Cette conférence aidera vos participants à rayonner, à être bien, se sentir écoutés, appréciés, inspirés, soutenus. L’approche viendra les nourrir de l’intérieur avec plaisir et dynamisme. Les outils sont non confrontants, mais si libérateurs et stimulants sur le plan personnel et collectif.

NOTE : La durée peut être adaptée à vos besoins, mais deux heures ou une journée seraient le summum. Ce contenu peut se présenter dans tout type de milieux, lors de congrès. Colloques. C’est une valeur sûre pour la réussite de votre événement.

Pour information support@linebolduc.com ou 819-809-5811