Comment retrouver amour, confiance, respect et estime de soi

A travers ces réflexions, je souhaite vous amener à donner un sens très profond à votre vie et à contacter votre puissance intérieure. Une majorité de gens manque de confiance, d’estime personnelle et a de la difficulté à se respecter et à voir le meilleur en soi et à s’épanouir pleinement. Imaginez avec la crise actuelle comment est-ce que le désir de bien-être prend tout son sens.

Le manque « d’autorité » intérieure (capacité à oser être soi et choisir ce qui nous convient pleinement) et de confiance en soi fait mal

Tant de gens se sentent mal, car ils n’ont pas eu la chance d’avoir des ressources pour se bâtir une grande estime personnelle, avoir pleinement confiance en elles. On a presque toutes et tous été touchés par ça. Nos parents ont fait au mieux, nous aussi, mais vient un temps où on sent qu’il nous manque quelque chose pour être libre intérieurement et se créer une vie authentique sur tous les plans (amour, faire des choix harmonieux, etc.) et mettre nos limites.

Les schémas intérieurs limitatifs font souvent que bien des personnes se sentent non méritantes et attirent des situations, qui leur confirment cette croyance. Ça aussi, on a tous vécu ça.

  • Vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir une personne pas à la hauteur, pas assez bonne, pas correcte, pas comme ce que les autres voulaient que vous soyiez?
  • Vous est-il déjà arrivé de vous sentir en manque de confiance, d’estime personnelle, de respect de vous-même, coupée de votre authenticité?
  • Avez-vous déjà ressenti de la honte, de la culpabilité à être qui vous êtes, de la difficulté à prendre votre place librement, du repli sur vous-même ?

La vie nous invite à rester en contact avec notre puissance personnelle.

J’aide tant de gens à travers mes formations, conférences et en coaching PNL, que je côtoie la réalité humaine au fil des jours. La PNL (programmation neurolinguistique) est une thérapie brève qui apporte des changements rapides et efficaces. J’ai les personnes rencontrées (tout se fait en ligne) à atteindre leurs objectifs d’harmonie et à transformer des difficultés en tremplin de renaissance favorable. https://linebolduc.com/coaching-individuel

Je constate que plusieurs veulent tourner une page sur des limitations, des programmations et croyances limitatives empreintes de honte, de culpabilité, de dénigrement, de dévalorisation, de tristesse, de manque de confiance et d’estime de soi.

Bien des personnes en sont venues au fil des ans suite à leur histoire et leurs programmations internes, à se sentir petites en dedans, impuissantes parfois. Elles ne se sentent pas assez méritantes de ressentir et recevoir amour, douceur, abondance heureuse, de l’attention positive et leur vie affective s’en ressent bien souvent aussi. On peut oser briller et assumer notre unicité !

Que désirez-vous pour vous, dans votre cœur ?

  • Souhaitez-vous être plus en paix, avoir de l’amour, de la douceur, un sentiment de sécurité intérieur, rayonner pour qui vous êtes en toute authenticité ?
  • Désirez-vous être mieux outillés pour faire face à la situation actuelle et rester centré ?
  • Avez-vous passé une partie de votre vie à vous oublier, à faire et être ce que les autres voulaient à votre détriment ?
  • Souhaitez-vous être plus détaché de l’impact des autres sur votre bien-être et oser vous choisir par amour pour vous et accéder à plus de puissance intérieure ?
  • Désirez-vous vous sentir bien enraciné dans votre vie et en créer la réalité, comme le grand chêne qui peut s’élever vers la lumière du soleil, bien droit, car il est porté par ses profondes et solides racines ?

 

Les autres questions ci-dessous sont là pour vous inviter à faire une profonde introspection sur votre monde intérieur et vous invitent à vous choisir avec amour et bienveillance.

  1. Avez-vous de la difficulté à dire non, à prendre votre place avec bienveillance envers vous ?
  2. Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment de vous faire manquer de respect ou de vous manquer ?
  3. Êtes-vous porté à vous soumettre pour ne pas déplaire ou par peur ?
  4. Vous arrive-t-il de souvent vous oublier pour les autres ?
  5. Est-ce que vous en avez assez de manquer de confiance en vous-même et d’estime personnelle ?
  6. Souhaitez-vous en arriver à transformer ce qui vous nuit dans votre bien-être en fonction de ce que les autres ont cru de vous et enfin être vous-même ?
  7. Avez-vous le sentiment de porter des poids sur vos épaules pour ne pas déplaire ?
  8. Attirez-vous des gens qui vous mentent, vous font sentir moindre ou vous dévalorisent ?
  9. Cherchez-vous des solutions pour créer de l’harmonie, de l’authenticité et une heureuse liberté d’être en vous ?
  10. Avez-vous de la difficulté à vous affirmer ?
  11. Est-ce que vos émotions affectent votre bien-être ?
  12. Souhaitez-vous retrouver sérénité, paix, sécurité intérieure en ces temps de turbulence et rester fort et centré ?
  13. Avez-vous vécu des injustices, des sentiments de déni de vous qui remontent à la surface en période difficile ?
  14. En avez-vous assez de vous sentir limité parfois dans votre plein épanouissement ?
  15. Avez-vous le désir d’accéder à un sentiment de puissance personnelle bien ancré de plus en plus et porteur de légèreté intérieure dans l’ici et maintenant le plus possible ?
  16. Vous arrive-t-il de vous critiquer négativement, de culpabiliser, de vous en vouloir en lien avec différentes situations de vie au fil de votre histoire, comme une sorte de dévalorisation ?
  17. Avez-vous été une personne blessée intérieurement en lien avec votre unicité, ridiculisée dans le passé, incomprise, peu ou pas écoutée pour qui vous êtes et ça laisse encore des traces ?
  18. Y a-t-il des inconforts intérieurs, des stress, des jugements, des états d’être qui vous affectent et pour lesquels vous aimeriez être soutenu, et on sait que la situation mondiale y contribue…
  19. Quel est votre objectif de vie actuellement, quel résultat de vie ou état d’être désirez-vous ressentir, avoir ?
  20. Quelle vision avez-vous eu de votre vie jusqu’à maintenant ? S’est-elle résumée à travail, nourriture, loisir, dodo, activité de la maisonnée, ou vous cherchez un sens plus profond à votre passage ici-bas ? Quelle est votre raison d’être, que voulez-vous ressentir au plus profond de vous ?

On a le droit de vouloir se créer une réalité qui nous convient, d’avoir autorité sur notre bien-être au lieu de laisser tous et chacun décider pour soi. On est un être fondamentalement lumineux avec tant de potentiel qui ne demande qu’à se révéler.

On est invité à cheminer vers la conscience, les profondeurs de l’être et voir la vie dans une perspective plus grande, au-delà de l’aspect matériel et rationnel. L’humain a souvent peur d’assumer son unicité, sa créativité, ses choix, sa souveraineté sur son être et ce manque de confiance garde dans une prison intérieure trop souvent.

Qu’est-ce qui vous définit vraiment ? On est invité à sortir des pilotes automatiques de l’hypnose collective pour être des libres penseurs puissants et débordants d’amour et de sérénité et tout ça part du pouvoir personnel que la vie nous invite à développer depuis toujours. Les événements deviennent des sources d’enseignements pour s’élever ou entrer en contact avec soi plus que jamais, selon notre perception.

Notre être profond désire vivre pleinement, pas juste à moitié ou avec des miettes de bonheur. Il est important dans notre vie de se dire « Assez, c’est assez » et c’est là que les choses peuvent changer.

Une personne ridiculisée, violentée qui se soumet par exemple, devient la nourriture émotionnelle et énergétique de d’autres, et si elle se sort de ses programmations limitatives inconscientes, qu’elle se fait aider, elle reprend pas à pas son pouvoir personnel. Sinon, c’est comme autoriser les autres à nous faire mal en se voyant petit ou en recevant de l’attention même si négative.

Je vous invite à utiliser votre histoire, les événements pour devenir la meilleure version de vous-même, chercher des réponses, des solutions et sortir du lot comme on dit, par votre capacité de briller et de dire non à ce qui ne vous convient pas et à agir en ce sens pour vous dire oui.

Vous avez le droit d’être le leader de votre vie. Sinon, on se laisse dire quoi faire, quoi penser et la vie passe et le bonheur se terni. Que pouvez-vous ajouter à votre vie pour la rendre encore plus belle ?

Ignorer les clefs de bases de la liberté intérieure coûte cher en bien-être, en énergie, en joie de vivre, en amour, etc. Prenez soin de vous au fil des jours. Je vous invite à vous accorder des temps de calme, avoir de bonnes habitudes de vie, de l’intériorisation, trouver le vrai sens de votre vie, être responsable de votre bonheur, de votre plein épanouissement et à tourner la page du passé avec de nouvelles ressources s’il le faut pour être enfin libre d’avancer avec plus de paix, de créativité et de bien-être.

Vous êtes unique, alors osez rayonner et vous accueillir dans les périodes difficiles, car tout n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais notre repère intérieur est la clef de notre avancement.

Pour plus de ressources, visitez https://linebolduc.com