Plusieurs se demandent ces temps-ci, comment faire pour rester sereins.Tant de gens courent (courraient encore plus avant la crise disons) sans trop savoir pourquoi en fin de compte. Ils n’ont plus le temps de voir grandir les enfants, il y a des conflits dans les relations, du stress démesuré, un isolement par la technologie, une moins bonne hygiène de vie, une perte de la valeur de l’instant présent. Pouvons-nous en parler au passé depuis le début de la crise, peut-être que oui pour plusieurs.

Ce virage aura soit allégé ou amplifié les choses. C’est une occasion de se questionner sur le sens de notre existence, de notre vie personnelle et professionnelle, ici et maintenant, et sur ce qu’on veut pour les années à venir.

Dans ce temps d’arrêt obligé, les gens restent à la maison seuls ou en famille. Certains s’y plaisent et ont tant de gratitude pour ces précieux moments, et d’autres ressentent peut-être des inconforts en lien avec cette proximité, ou bien leurs schémas émotionnels non résolus les percutent encore plus fort.

C’est une belle invitation à laisser de côté les limitations reliées à l’ego qui aime s’accrocher au connu, au contrôle, et libérer les programmations limitatives. De là, la puissance de la PNL (programmation neurolinguistique) appliquée en coaching privé, pour dénouer ces inconforts.

Dans l’approche que j’ai développée depuis 25 ans, c’est comme si c’était un rayon laser qui recadre les perceptions dans l’instantané afin de donner de nouvelles ressources à l’inconscient et ainsi produire de nouveaux résultats de vie en accord avec les désirs profonds.

Ce passage planétaire nous invite à attacher moins d’importance au matériel, pour aller vers une plus grande sensibilité en pleine conscience. Il nous convie à se reconnecter à soi, au cœur de notre être profond.

Restez sereins, oui mais comment y arriver

Le printemps s’installe, les fleurs et les bourgeons se préparent à nous offrir leur beauté. Et si nous faisions tous pareil au cœur de soi ! Oui on vit un passage, on en est conscient, on s’ajuste tous au mieux et ce n’est pas facile, mais tout n’est jamais noir dans une situation.  On a le choix de victimiser ou d’avancer avec résilience.

Restez sereins. Prenez soin de vos pensées, de vos attitudes, de vos vibrations comme on dit. Contempler le négatif ne fait qu’enliser. Autorisez-vous à ressentir de la tristesse, de la peur. Se donner le droit allège les résistances. Si on se dit « il ne faut pas que j’aie peur, » il se produit le contraire, ça amplifie. En s’accueillant dans ça, on relâche plus facilement et on favorise les idées créatives pour aller vers des ressources aidantes.

Prenez ce temps pour témoigner votre amour aux proches, que ce soit en personne ou virtuellement, selon ce qui est possible. Savourez les effets de ce grand nettoyage pour ainsi dire. Changez de rythme, faites-vous aider au besoin en tous sens.

C’est comme si cette période nous démontrait qu’on pourra recommencer à vivre à un rythme plus sain, dans le respect de la vie en tous sens. Un passage initiatique riche en enseignement. Un passage d’un monde illusoire, étourdissant, avec des agendas surchargés, à un temps qui invite à ressentir la vie qui se transforme pour le mieux, en soi et autour de soi.

En résumé, prenez plaisir à vous observer agir et réagir au quotidien afin de détecter plus spontanément si vous êtes en train de vous laisser emporter par vos pensées ou si vous pouvez vous recentrer pour protéger votre énergie et être plus efficace et sereine.

Autorisez-vous à vous accueillir dans votre vulnérabilité avec amour, douceur et bienveillance. Verbalisez au besoin, faites-vous aider si ça fait mal en dedans ou si vous désirez aller de l’avant différemment.

Multiplier les instants porteurs de joie, de gratitude, d’amour, de calme. Ils viendront soutenir votre santé mentale, émotionnelle et physique. Donnez-vous le droit que ce soit difficile si tel est le cas. Restez connecté à l’instant présent pour éviter que le mental s’emballe.

Bravo de prendre ce temps pour vous et merci pour votre présence dans mon univers qui se veut empreint de douceur, de joie, de lâcher prise, de pleine conscience et de quiétude grandissante.

 

Voici quelques ressources pour vous aider à traverser cette période et en profiter pour créer de l’allègement intérieur et vous nourrir en profondeur.

La formation en ligne : « Peur, stress et anxiété, non merci » : Avec la crise du Corona virus, les gens qui ont une prédisposition au stress, aux peurs, à l’anxiété même, sont possiblement encore plus sollicités intérieurement et inconfortables. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de rester centré et de conserver vos énergies pour soutenir votre système immunitaire au lieu d’avoir peur de tomber malade par exemple, et protéger votre équilibre malgré cette situation.

L’importance de dégager ces états demeurent si importante dans la vie courante tout autant. Si cela vous limite depuis si longtemps, je vous invite a découvrir la ressource ci-dessous et tout ce que ça peut vous apporter comme bénéfices dès aujourd’hui. Se fait dans le confort de votre foyer. https://linebolduc.com/libereranxiete/

Formation VIP, en ligne intitulée « CAPACITÉ INFINIE » qui se fait à votre rythme, chez vous, seul ou en famille, pour vous apporter les outils de base mentionnés ci-haut : Avoir des pensées et attitudes porteuses de santé, joie, sécurité intérieure, amour, etc. Vous sentirez les effets aussitôt en quelques jours et au-delà de ce que vous pouvez imaginer, selon les dires des gens qui la font un peu partout dans le monde.

Cliquez sur ce lien https://linebolduc.com/capacite-infinie-1/ pour découvrir ce que ce contenu peut faire pour vous et votre santé, votre calme intérieur dès aujourd’hui.

Mon blogue vous apporte aussi une multitude d’articles et vidéos qui font du bien https://linebolduc.com/blogue/

Bienvenue sur ma page Facebook https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc/