Nous traversons actuellement une période de profonde transformation personnelle et collective. C’est à la fois une intense opportunité de faire le point dans notre vie, de revenir à l’essentiel, de redonner encore plus de place à l’amour et la bienveillance dans notre vie et autour de nous.

On nous parle de virus, de maladie, de confinement, de restrictions. Il y a cette réalité, mais il y a aussi un temps pour se ressourcer et favoriser la joie, le calme et la gratitude pour les moments, les gens, les situations qui nous font aussi du bien. C’est important de se faire aider au besoin si c’est difficile de se recentrer dans cette grande traversée et que des inconforts remontent.

C’est une invitation à s’accueillir dans nos vulnérabilités, nos peurs, notre tristesse, mais aussi de s’autoriser à contempler ce qui en ressortira de grand, d’épuré en soi et socialement. On n’oublie pas la portée des décès pour autant qui viennent affliger des gens et leur famille.

Le stress et la peur limitent l’efficacité, le bien-être et peuvent affaiblir le système immunitaire et l’accès à notre pouvoir personnel.

Les gens ont fait des provisions de vivres, de papier de toilette de façon quasi incroyable. Font-ils aussi provision d’outils pour savoir comment se ressourcer et comprendre les grands messages de fond qui émergent en eux dans  ce grand tournant ?

Là est la grande question. La santé mentale et émotionnelle, c’est aussi important que la santé physique, car le terrain organique est influencé par nos types de pensées, le stress, le défaitisme ou la résilience, le calme, la joie notamment. Il est essentiel de rester en contact avec notre corps et nos émotions et d’observer quel type d’énergie on engendre au fil des jours. Résilience ou lourdeur.


Vos questionnements intérieurs sont-ils constructifs. Voici quelques idées pour qu’il en soit ainsi.

  • Que puis-je faire pour me faire du bien en ce moment et favoriser plus de sérénité ?
  • Comment puis-je avoir de la gratitude pour tout ce qui continue d’aller bien en moi et autour de moi ?
  • Qu’est-ce que cette expérience m’invite à faire en lien avec la prise en charge de moi-même ?
  • Comment puis-je apaiser un proche, inspirer favorablement, me ressourcer pour mieux aider et passer à travers cette période avec plus de sérénité ?
  • Comment puis-je prendre soin de moi émotionnellement, physiquement, me donner ce que je reportais peut-être depuis si longtemps (exercice, attitude, lâcher prise sur ce qui gardait peut-être dans la rigidité, l’ego ou engendrait une communication difficile avec des proches s’il y a lieu ?

Portez-vous attention à ce qui entre dans votre esprit….

Limitez la télé. Allez aux grandes lignes, mais évitez de vous laisser envahir par des bulletins d’information qui tournent en boucle. Ça tire vers le bas. Observez s’il y a des tensions dans votre corps, des inconforts émotionnels et accueillez-vous tout en douceur, tout en ajoutant des prises de conscience et des ressources pour vous alléger.

Regardez la beauté des oiseaux, des levers et des couchers de soleil. La nature nous reconnecte à la paix. Observez les sourires de vos enfants, nourrissez votre désir de bien-être qui veut rayonner en lisant sur ces sujets, en écoutant des vidéos d’inspiration, humoristiques même, car ça allège. Soyez agréablement présent à vous-même.

Plus on s’élève ainsi, plus on devient fort en tous points. Ayez des pensées favorables, amusez-vous à observer ce qui se trame dans votre mental, car c’est ce qui tend à se manifester dans votre vie et vos états intérieurs. Les pensées et attitudes sont les maîtres d’œuvre de votre équilibre.

Cette crise est une invitation à vous renforcer intérieurement plus que jamais et à libérer les blessures qui roulaient en sourdine depuis longtemps et limitaient votre sentiment de liberté intérieure s’il y a lieu.


A l’heure d’un grand changement

Ce qui se passe sur terre est un puissant élan d’évolution que nous pouvons saisir tous ensemble, pour créer un avenir plus lumineux pour tous. Un grand rééquilibrage se dessine. Ce qui semble une dérive peut devenir source d’élévation.

Je dis parfois aux gens dans mes conférences, que les défis peuvent être comme un trampoline sur lequel on rebondit pour s’élever. N’est-ce pas ce que nous pouvons faire en ce moment ? Certes, on reste vigilants, on se protège et c’est important. L’instinct de survie de tous est activé à différents degrés et c’est difficile. Tant de choses s’écroulent.

Restons centrés et axés sur une renaissance heureuse, au cœur de soi d’abord, allons vers de nouvelles ressources inspirantes, et on le sait à quel point, tous ensemble, on peut faire la différence quand notre rayonnement individuel s’allie à celui des autres qui portent ce même élan.

Les jeux de l’ego démesurés, les différences de tous types sont en train de perdre leurs impacts devant l’adversité. Et si l’humain en faisait un nouveau mode de vie. Une occasion de devenir plus solidaires en tout temps dorénavant au lieu de démontrer ces élans encore plus quand il y a des catastrophes naturelles ou des virus !

De là, à mon sens, le besoin d’éduquer, d’amener de la sensibilisation de plus en plus pour aider un maximum de gens à prendre plaisir à retrouver un vrai pouvoir basé sur la compréhension de leurs propres réactions, les sécuriser en sachant comment le faire par l‘intérieur et les outiller.

On en a tous de ces programmations internes qui affectent notre bonheur, notre communication avec soi et les autres, mais on a le pouvoir de se prendre en main et de relâcher les vieux patterns de plus en plus. On a la capacité de devenir des êtres sereins et épanouis, capables d’être résilients et d’avancer au mieux malgré la tempête.

L’histoire du monde porte malheureusement un passé de douleurs, des idéologies discutables et tout à coup, un virus a le pouvoir de sensibiliser les peuples à s’unir. Imaginez le jour où en grand nombre, les humains choisiront de créer cette dynamique volontairement, avec joie et amour ! On s’y approche tellement enfin.

On rêve tous d’être heureux, en santé, d’être aimé, d’avoir une famille merveilleuse. « La vie » pour prendre cette expression, nous invite plus que jamais à laisser tomber les masques limitatifs engendrant de la survie émotionnelle. Elle nous convie à devenir proactif afin de se créer une vie porteuse de bonheur contagieux, d’amour et d’espoir pour tous.

Surconsommation, productivité à outrance, perte de sens, épuisement, lourdeurs, ont envahi le quotidien de tant de gens depuis des décennies. Ou allions-nous ainsi ?

Si autant d’énergie était mise à prendre soin de soi, à se ressourcer, à s’outiller pour s’autoriser une vie pleine de sens, de santé, de sécurité intérieure et de joie, que ce serait différent ! Le temps pour aller en ce sens est là.

Je vous invite donc à vous autoriser à ressentir de la joie, de la douceur, du calme, de plus en plus. Que vos lendemains soient empreints de moments inspirants et alignés sur le sens profond que vous souhaitez donner à votre vie personnelle, amoureuse et professionnelle.

Voici quelques ressources pour vous aider à traverser cette période et en profiter pour créer de l’allègement intérieur et vous nourrir en profondeur.

La formation en ligne : « Peur, stress et anxiété, non merci » : Avec la crise du Corona virus, les gens qui ont une prédisposition au stress, aux peurs, à l’anxiété même, sont possiblement encore plus sollicités intérieurement et inconfortables. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de rester centré et de conserver vos énergies pour soutenir votre système immunitaire au lieu d’avoir peur de tomber malade par exemple, et protéger votre équilibre malgré cette situation.

L’importance de dégager ces états demeurent si importante dans la vie courante tout autant. Si cela vous limite depuis si longtemps, je vous invite a découvrir la ressource ci-dessous et tout ce que ça peut vous apporter comme bénéfices dès aujourd’hui. Se fait dans le confort de votre foyer. https://linebolduc.com/libereranxiete/

Formation VIP, en ligne intitulée « CAPACITÉ INFINIE » qui se fait à votre rythme, chez vous, seul ou en famille, pour vous apporter les outils de base mentionnés ci-haut : Avoir des pensées et attitudes porteuses de santé, joie, sécurité intérieure, amour, etc. Vous sentirez les effets aussitôt en quelques jours et au-delà de ce que vous pouvez imaginer, selon les dires des gens qui la font un peu partout dans le monde. Cliquez ici pour découvrir ce que ce contenu peut faire pour vous et votre santé, votre calme intérieur dès aujourd’hui.

Mon blogue vous apporte aussi une multitude d’articles et vidéos qui font du bien https://linebolduc.com/blogue/

Bienvenue sur ma page Facebook https://www.facebook.com/conferencierelinebolduc/

Line