Dans cet article, je vous explique comment votre environnement émotionnel influence votre humeur et vos résultats. On y verra comment faire les corrections nécessaires et quoi faire si des personnes ou des événements influencent ainsi votre bonheur.

ALORS, SUR QUELLES FRÉQUENCES VIBRATOIRES ÊTES-VOUS BRANCHÉ ?

Tout ce qui se produit dans notre vie est soumis à la loi d’attraction, aux vibrations qui magnétisent ou repoussent ce qu’on désire être ou avoir, qu’on y croit ou pas.

Tout est relatif à la fréquence vibratoire que nous entretenons (pensées, émotions, croyances). Imaginez-vous les fréquences radio telles qu’on les connaît. Si vous voulez écouter une station de musique rock, vous mettrez peut-être votre radio à la fréquence 91,9 par exemple. Mais si vous voulez écouter une musique classique, vous la mettrez peut-être à la fréquence 107,1.

Dans la vie, c’est la même chose. Si vous orientez vos vibrations sur davantage de négatif, vous attirerez des choses négatives. De même que si vous vibrez plus positivement, vous favoriserez l’abondance et le bien-être en tout dans votre vie. Évitez de vous culpabiliser de ne pas l’avoir fait avant, on n’apprend pas ça d’emblée dans la société.

C’est un fait que dans la vie de tout être humain, il y a des hauts et des bas, indépendamment des connaissances acquises. On n’est pas à l’abri de se perdre qui que l’on soit, mais on revient plus vite quand on a ces bases.

Excusez le texte de l’image en anglais,
je n’en ai pas trouvé libre de
droit en français.

BILAN QUOTIDIEN

Le soir venu, demandez-vous : « Quels ont été mes moments de joie aujourd’hui ? » Et savourez-les en pleine conscience au passage bien entendu.

Demandez-vous aussi : « Quel type d’énergie je cultive du matin au soir ? Est-ce aligné en fonction de ce que je veux être et réaliser vraiment dans ma vie ? »

Se nourrir de peurs, d’ombres, de complaintes, attire des énergies de mêmes fréquences. Si vous fréquentez des gens pessimistes aussi. C’est comme s’injecter quelque chose de plus ou moins nocif. Tout ce que nous voyons et ressentons est de l’énergie qui vibre sous différentes formes ou fréquences. On n’a qu’à penser à l’électricité, à la chaleur, aux choses matérielles, à nos cellules, à la maladie, à la guérison, à l’air, à l’eau, à la vapeur, etc.

Au jour le jour, observez le type de vibrations que vous émettez. Prenez conscience que ces vibrations influencent le cours de votre bonheur et de votre succès. Elles ont le pouvoir de créer ce qui se matérialise dans votre vie. Prenez-y plaisir !

La surcharge émotionnelle influence votre énergie et peut même la drainer tout autant que le désordre dans votre maison par exemple, s’il y a lieu. Se détacher de ce qui abaisse votre énergie (choses inutiles qui alourdissent, désordre), c’est source de renaissance et de joie. Un lieu en ordre, un esprit en ordre, bien aligné sur le désir de se choisir avec amour, c’est un indicateur de la valeur que vous vous portez. Un environnement qui inspire influence notre énergie et on pourrait dire qu’il est le reflet de l’attention qu’on s’accorde.

Ce processus de renaissance aura un impact majeur sur votre bien-être et votre qualité de vie et favorisera des opportunités nouvelles, car vos vibrations changeront et attireront différemment.

Soyez à l’affût de tout ce qui diminue votre énergie. Est-ce une personne, une situation ? Voyez à régler le tout, et cela se fait en commençant par faire la lumière en soi sur ce qui fait qu’on s’attire ce genre de situations.

 

EXERCICE

Question de vous pratiquer à ce que vous ressentez, promenez-vous dans votre maison et prenez des objets dans vos tiroirs ou ici et là, et en les touchant, observez vos émotions.

Que se passe-t-il en vous ? C’est joyeux, léger, lourd, triste ? Cela vous donnera bien des réponses sur l’impact de votre environnement et votre connexion à vous.

Est-ce que vous sentez que votre énergie augmente ou diminue ?

Cet objet vous fait du bien ou vous éteint ?

Je vous partage l’histoire d’une dame qui venait d’aller s’acheter un élément de décoration. À son retour à la maison, une engueulade a eu lieu entre elle et son mari pour un autre sujet. À partir de là, elle observait qu’elle n’allait pas bien en passant près de cet objet, même si elle le trouvait beau et elle n’a pas fait le lien avant un bon moment. Jusqu’au jour où elle a fait cette prise de conscience et l’a donné.

De votre côté, prenez plaisir à éliminer les objets qui vous alourdissent et mettez en évidence les objets qui augmentent votre joie, votre bien-être. Faites-vous aider pour faire de même avec vos émotions. Amusez-vous bien et je vous reviens avec la suite de ces réflexions…dans quelques jours.

Je peux vous accompagner agréablement via mes 7 livres via ce lien www.linebolduc.com/livres

Il y a aussi ma très populaire formation en ligne qui a aidé une multitude de gens à ce jour à

  • cesser d’avoir mal en amour,
  • favoriser plus d’abondance,
  • reconnaître les blessures qui les touchent et s’en libérer,
  • découvrir les croyances limitatives,
  • mieux se comprendre,
  • accéder à plus d’énergie, de sérénité, de santé, etc.

Découvrez joyeusement ce qu’elle peut maintenant faire pour vous, sur ce lien www.realisermavie.com

Paiement Accord D disponible au Québec. Appelez-nous au 819-809-5811 pour en savoir plus.

Line Bolduc
Auteure, Conférencière, Formatrice
Bonheur au travail | Joie de vivre | Réalisation de soi

 

Laisser un commentaire

Quelle est votre aptitude à LA JOIE ?
Entrez votre courriel pour recevoir mon ebook gratuit (et mon infolettre)
C'est fait !
Surveillez vos
courriels !