La féminité n’est pas une question d’apparence, de maquillage ou de talons hauts à la base. C’est plutôt un état d’être. On peut en arriver à renaitre et rayonner enfin librement et passer du féminin blessé à la liberté intérieure.

Beaucoup de femmes, malheureusement, en sont venues à faire du surplace quant à leur plein épanouissement, à ne plus vouloir avancer ou vivre pleinement suite à leur histoire de vie. Tant d’émotions enfouies, de mélancolie suite à des souvenirs du passé qui continuent d’être gardés au présent par un mental qui a besoin d’être orienté différemment.

Ces peurs d’avancer, très inconscientes bien souvent, sont venues créer des résistances au bonheur, bien que ce soit le contraire qui soit fondamentalement souhaité. Comme si une dualité intérieure est présente. Il y a une partie en soi qui un jour ou l’autre aspire à de la douceur, à de la légèreté, à de la joie et à un bien-être profond. Cette aspiration nous invite à vibrer dans la liberté intérieure et l’authenticité.

Le fait d’attendre des autres que cet ultime état arrive serait une perte de temps, car tout part de soi à la base. Il y a une force en soi qui pousse instinctivement à la créativité, au rayonnement heureux. Si on résiste à ce courant naturel par le maintien de vieilles programmations, on peut faire du surplace comme on dit, ou avoir des résultats de vie décevants.

La vie nous convie à savourer le présent du mieux possible et à couper les chaines qui nous empêchent d’avancer et manifester notre plein potentiel. Elle nous invite à nous laisser devenir un adulte épanoui, à décontracter l’intérieur et à s’ouvrir tendrement à soi-même.

Comment accueillir, libérer et rayonner pleinement votre féminité ? 

Êtes-vous prête à savoir comment oser vibrer à votre féminité et alléger ce qui a pu la blesser depuis si longtemps…  Explorons davantage ce qui a blessé les femmes.

Les manques d’écoute, d’amour en bas âge, les insécurités, les abus, les trahisons, les peines d’amour sont autant de raisons qui ont amené les émotions à se cuirasser, se cristalliser dans le corps et qui maintiennent des états de mal-être profonds. Bien des silences et des incompréhensions en découlent au cœur de soi.

Je parle par expérience, car j’ai vécu des années d’intimidation à caractère sexuel et des abus psychologiques en ce sens à l’école secondaire. Tout ça s’était cuirassé dans ma chair, dans l’expression totale de la femme que je suis. Une longue traversée a dû être entreprise pour m’en sortir, et j’ai réussi. Je suis aujourd’hui libérée de ça, épanouie avec moi-même et dans ma relation amoureuse. Je me suis faite aidée, et pas à pas, j’ai retrouvé cet espace de paix et de joie en moi.

C’est cette pulsion intérieure qui m’amène à aider d’autres femmes en ce sens (et bien des hommes aussi.) On ne peut changer le passé, mais on peut recadrer ces programmations, comme je le fais avec les client-es en coaching privé chaque semaine et c’est tellement une source de grand bien-être. https://linebolduc.com/coaching-individuel

Douceur et lenteur

Le corps et le cœur de la femme ont besoin d’être apprivoisés, réchauffés dans la douceur, la tendresse et la lenteur. C’est apaisant, sécurisant pour que le corps s’ouvre à la relation intime notamment. Sinon, tant de femmes se sentent retenues, bloquées et ne savent pas quoi faire et pourquoi elles ressentent tout ça. Elles risquent de ne pas se sentir à la hauteur ou inassouvies dans leurs besoins et ce, corps, âme, esprit.

C’est même à la femme de guider l’homme en ce sens, mais souvent, elle ne le sait pas ou n’a pas appris ces points de repère. Elle se retrouve à s’ajuster au rythme masculin, à ne pas savoir comment identifier ses besoins et les combler. Les frustrations ou la fuite de l’intimité peuvent s’en suivre. La féminité, la saine communication avec soi et l’autre, c’est un art qui s’apprend, en commençant par la rencontre avec soi et nos zones de vulnérabilité, nos peurs, nos jugements envers nous-même, la reconnaissance de nos besoins.

Une majorité de femmes ressentent un manque de réalisation ou d’outils au cœur d’elles-mêmes par rapport à leur épanouissement intime et amoureux. Plusieurs se sont rigidifiées, se sentent tendues en amour, vivent des émotions difficiles, peu de ressentis, sont en manque de désir et ça leur fait mal dans leur être profond. Certaines ne se sentent pas complètes dans leur expression d’elle-même pour ainsi dire. De là, certaines ont pris du poids et n’arrivent pas à le perdre et ne comprennent pas pourquoi ou encore, elles pleurent en silence.

On pourrait tellement énumérer de situations où la femme sent qu’elle s’est perdue quelque part. Bien entendu, il y en a qui sont totalement bien. Plusieurs personnes se retrouvent même célibataires à long terme, par peur inconsciente d’être en relation ou de se retrouver dans un couple dysfonctionnel. La dépendance affective peut entrer en jeu et c’est le cas de tant de gens. ( Livre « Se libérer de la dépendance affective. Comment aimer sans se perdre » sur ce lien : https://linebolduc.com/boutique/

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut renaitre du passé. On ne peut le changer, mais on a la possibilité de le redéfinir et revivre joyeusement ici et maintenant. Les états de mal-être au cœur de notre féminité, nous invitent à faire cette rencontre avec soi, avec notre corps et nos émotions.

C’est important de s’autoriser à accueillir nos états difficiles avec bienveillance, au lieu de se flageller avec les déceptions et l’autodénigrement, ou encore de se refermer et se dire que ce n’est pas pour soi cette liberté intérieure.

De là, en ajoutant de nouvelles ressources, en se faisant aider au besoin, ( Formation en ligne « Du féminin blessé à la liberté intérieure» https://go.linebolduc.com/feminin ), on apprend à mieux communiquer avec soi, avec douceur, et faire des choix appropriés, prendre des décisions qui nous font du bien dans le respect de soi.

Femme ou enfant…

Les hommes harmonieux aiment les femmes assumées, charmantes, rayonnantes, ayant une saine communication, tout comme une femme épanouie qui sait ce qui est bon pour elle et se l’accorde, sera ravie de la présence d’un homme tendre, attentionné et à la fois viril, capable de parler d’émotions et d’être à l’écoute. Quand on est adulte, on souhaite pouvoir exprimer ces charmes naturels, mais malheureusement, trop d’hommes et de femmes restent pris dans le rôle du petit garçon ou de la petite fille blessée. On sait quel type de relation ça donne : dépendance affective, déception, sentiment de rejet, d’abandon, discorde, etc.

On peut harmoniser nos forces respectives pour créer une sphère de couple précieuse et génératrice d’amour de soi, d’amour de l’autre et de plaisir partagé, offrant un espace d’heureuses expériences.

Donc, une femme en harmonie a un désir d’être avec un homme en harmonie et vice versa. Elle connait ce qui est inacceptable pour elle et se respecte en mettant ses limites et s’autorise à faire des choix en ce sens.

Comment y arriver ?

Tout commence par la connaissance de soi et la lumière qui doit se faire dans notre intériorité. Parfois, il arrive que des femmes qui ne se trouvent pas bien ou belles ou qu’elles sont si blessées en dedans, en viennent à dénigrer d’autres femmes qu’elles perçoivent plus belles (taille différente, celles qui s’entrainent et prennent soin d’elles…).

Le mal-être est si grand que la route leur semble inaccessible et c’est comme si inconsciemment, elles tentaient ainsi de survivre à ce mal en se sentant exister par ce qui fait mal, pour tenter de composer avec leur état d’âme qui ne demande qu’à être pourtant libéré des lourdeurs. Ce qu’elles disent en fait est :« J’aimerais dont être comme ça.» On ne choisit pas notre corps, on nait avec certaines caractéristiques, mais on peut le façonner, l’aimer et l’honorer tout comme la vie en soi.

La femme a donc besoin de plus de douceur, de lenteur, de se donner la permission d’être amoureuse, sensuelle, féminine, d’être fière de qui elle est et de se faire aider au besoin, car la récompense est grande. Être libre dans son corps et dans son être profond, ses émotions, c’est merveilleux.

Les hommes aussi ont fondamentalement besoin de se sentir ainsi exister et entendus et de sortir de schémas limitatifs dépassés, pour créer un bonheur basé sur des valeurs différentes de l’éducation limitative reçue, s’il y a lieu.

Passer à l’action

Les mots sont merveilleux pour inspirer, mais rien de tel que de nouvelles ressources, des actions concrètes pour aller au-delà de ces voiles et s’offrir des cadeaux de vie indescriptibles.

Depuis des siècles, voire des millénaires, la femme s’est sentie si abusée, dénigrée dans ce monde. Elle en porte la douleur profondément en elle, comme une empreinte…

Elle a soif de retrouver ou s’autoriser ses pouvoirs féminins qui sont entre autres, la douceur, plus de lenteur, de sagesse profonde, l’accomplissement, l’intuition, la réceptivité, la créativité, une sexualité heureuse et amoureuse, la sensibilité, la sensualité, la complicité, l’écoute…

Quelle que soit le mal-être que vous portez, imaginez que vous ne faites rien pour que ça change, pour le libérer, vous accueillir dans ça, vous chérir et qu’en conséquence, il soit encore présent dans votre quotidien dans 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans d’ici… Serait-ce aisé de supporter cette absence d’intimité avec vous-même si longtemps ? Sans culpabilité, on réfléchit par amour pour soi.

On ne peut changer le passé ni les autres, mais on peut s’alléger dès maintenant de ces programmations (car les traces que laissent ces événements en nous sont précisément cela : des programmations et tout programme peut heureusement être réécrit, transformé favorablement.) Il y a des solutions.

Est-il temps pour vous de faire la lumière sur tout cela, de faire place à la véritable femme que vous êtes et d’en laisser pleinement rayonner la lumière, l’authenticité ? Si vous le choisissez, vous pouvez dès maintenant mettre en action des choses pour cesser de ressentir ce vide, ces manques, ces incompréhensions et activer la réalisation des plus grands élans naturels féminins qui vibrent en vous, mais qui ont été retenus ou dévalorisés pour tant de raisons. Je l’ai déjà vécu aussi comme je vous disais et j’ai fait le choix de m’en sortir. Confiance, on peut y arriver avec un bon accompagnement et cet élan d’amour pour soi. Pour plus de ressources : https://go.linebolduc.com/feminin

BONNE NOUVELLE
La formation « Du féminin blessé à la liberté intérieure » est enfin disponible, à vie, à votre rythme en ligne.

Résumé du contenu de cette formation.

  1. Vous aurez les outils pour aller à la rencontre de votre intériorité pour en faire émerger le plein rayonnement et dégager bien des nœuds intérieurs en lien avec la fémininité, estime de soi, intimité.
  2. Vous saurez comment accueillir votre dimension féminine autant dans votre cœur que votre corps.
  3. Vous découvrirez comment accéder à votre réel pouvoir féminin dans le respect de vous et avec douceur pour renaitre de ce qui a pu vu faire mal au cœur de votre féminin blessé.
  4. Vous apprendrez les caractéristiques de ce qu’on appelle le féminin sacré, c’est-à-dire précieux, se traiter soi avec amour, dignité, comme un précieux diamant et dans le plein respect de vous et de vos besoins les plus profonds.
  5. Vous découvrirez comment transformer ces états intérieurs qui ont pu vous empêcher de vous sentir pleinement libre d’être vous-même et épanouie dans votre vie de femme (aspect affectif, sexuel, estime et respect de soi, relation à votre corps, votre essence la plus profonde.
  6. Comment passer du mal-être à la joie d’être une femme qui apprend à mieux se connaitre et être authentique et qui se détache du passé qui a pu être limitatif.
  7. Plusieurs exercices de PNL (programmation neurolinguistique et méditations vous accompagneront dans ce grand voyage intérieur.
  8. Vous saurez comment ne plus laisser s’éteindre la lumière de certaines parties de vous pour faire plaisir aux autres à votre détriment.
  9. Vous saurez comment être « déloyale » aux vieux modèles limitatifs, c’est-à-dire cesser d’en faire des identités inconscientes qui ont pu maintenir des vieilles façons de faire et d’être au cœur de la femme que vous êtes.
  10. Vous pourrez ressentir un grand sentiment de fierté, de puissance, de sérénité émerger de plus en plus avec la mise en place des outils.
  11. Vous aurez des moyens pour cesser de réprimer ces élans intérieurs ralentis par le féminin blessé au fur et à mesure que vous saurez mieux en comprendre les schémas et intérieurs et les transformer.
  12. On parlera de ce qui a blessé le féminin, comment en sortir.
  13. Vous pourrez reconnecter ce qu’on appelle le couple intérieur par des outils précis et qui font tant de bien.
  14. On parlera de l’aspect relationnel, comment le féminin blessé impacte la relation amoureuse et que faire.
  15. Vous pourrez reconnaitre les différentes cuirasses du féminin blessé (les émotions cristallisées aussi dans le corps, en ressentir physiquement la présence et savoir comment amorcer ces dégagements avec joie et amour.
  16. Vous saurez comment identifier les ressources qui mène à la puissance féminine, soit le plein épanouissement joyeux, serein, global et authentique.
  17. Vous aurez les clefs pour retrouver votre puissance créatrice.
  18. Vous saurez comment explorer votre capacité à oser être femme (amour de soi, relation, intimité, créativité, respect de vous, etc.).
  19. Vous apprendrez à mieux ressentir les sensations de votre corps, vos émotions et en faire des forces lumineuses.
  20. Vous aurez accès à une multitude de ressources connexes pour aller encore plus loin dans votre démarche (liens musicaux pour reconnecter avec le corps, livres, etc.).
  21. Vous découvrirez comment dénouer les croyances limitatives en lien avec votre féminité et sexualité.
  22. Vous découvrirez la différence entre le masculin « sacré » soit précieux en soi et le féminin « sacré » et pourquoi on a les deux et que c’est important qu’ils soient harmonisés. On verra comment faire.
  23. Comment vos pensées créent votre réalité et comment les ajuster pour le meilleur.
  24. Invitation à entendre le féminin à travers ses murmures, ses hurlements, ses malaises, permet d’aller à la source des déséquilibres dans la vie.
  25. On parlera des impacts des modèles masculins et féminins qu’on a reçu (père, mère, etc.).
  26. Cette grande rencontre d’amour au cœur de votre être sera un tremplin de reconnaissance où vous vous autorisez enfin à être libre de ce qui vous a fait mal pour vous créer un présent et un futur heureux, ce qui est si légitime.
  27. Vous pourrez mieux détendre les parties de votre corps rigidifiées par le mal-être et optimiser votre sécurité intérieure qui se base sur vos forces qu’on mettra aussi en lumière.
  28. Les larmes sont l’expression de l’être, les accueillir, elles dévoilent votre sensibilité comme la mère qui autorise son enfant à pleurer et sont parfois un passage dans cette renaissance et peuvent s’assécher après avoir tant coulées.
  29. On fera les liens entre les blessures intérieures, les mécanismes de défense, la sexualité et les croyances, que c’est puissant et comment sortir de ces schémas limitatifs.
  30. Vous découvrirez la différence entre charmer et séduire, si importante pourtant. Vous aurez accès à une bonne partie sur une approche plus appropriée au féminin blessé en lien avec l’intimité et comment bien choisir ce qui vous convient en amour.

Cliquez ici pour en savoir plus 

Voici des TÉMOIGNAGES TOUCHANTS de femmes ayant vécu cette formation.

« Tous mes amis me disent combien j’ai évolué depuis un mois, c’est très puissant ma chère!! xxoo » Martine C. Montréal

« Je dois dire que cette formation est géniale et complète!!! C’est un beau et précieux cadeau que je me suis offert, des outils simples et puissants pour s’aimer totalement. C’est se donner de l’amour. » Chantale D. Ste-Adèle, Québec

« Merci du fond du cœur Line d’avoir créé cette formation sur la féminité. C’est un véritable cadeau que je me suis fait en me l’offrant! Cette formation est pour moi pleine d’authenticité, de bienveillance et riche en contenu théorique mais aussi d’exercices pratiques facilement réalisables au quotidien! Je ressens déjà les transformations à l’intérieur de moi et ça fait tellement de bien d’aller mettre plus de lumière et de douceur en soi et pour soi! Merci encore! » Une dame de la France qui préfère garder l’anonymat.

« Ce cercle de femmes permet de déposer ce qui a besoin de l’être, de s’exprimer en toute confiance. Line, par sa douce et dynamique présence, permet de faire des prises de conscience, et les outils simples comme les méditations qu’elle nous fait expérimenter pendant l’atelier m’aident à débloquer des choses, pendant la séance et dans mon quotidien. Je suis très reconnaissante à Line d’aborder ce sujet du féminin, et d’offrir ce cadre bienveillant et stupéfiant d’efficacité et de simplicité. Merci Line ! » Nathalie D., Nantes, France

« J’ai grandement apprécié. Ça m’a permis de comprendre plein de chose expliquant mes malaises. Merci pour l’exercice pratique de PNL visant la démolition d’un mur que je n’arrivais pas à dépasser. Félicitations pour tout ton cheminement car tu es un exemple d’espoir et de courage pour atteindre des sphères de félicité. Bravo et bonne continuité Merci. » Michelle S. Montréal

« Je pense qu’il y a un grand enjeu de réconciliation du féminin et du masculin en ce moment sur terre, et que les femmes doivent initier cette rencontre en accueillant d’abord leur dimension blessée, retrouver la dimension sacrée en accueillant le masculin (intérieur et extérieur ). La proposition de Line Bolduc de faire une session sur ce thème m’a accroché tout de suite, car j’avais précédemment été touchée par ses interventions sensibles et dans une belle dimension de la féminité. Line peut apporter beaucoup d’informations, de belles méditations, tout en laissant la place aux partages ; avec une simplicité absolument délicieuse. » Christine, de Corse

« Merci Line, cela m’a permis de me reconnecter à moi, me comprendre, m’accueillir et me reconstruire, m’aimer et les exercices font du bien. Cela me redonne confiance en moi et me permet également de m’affirmer et de m’exprimer sans culpabiliser mes besoins et mes envies comme mes non-envies. » Isabelle P. France

« Je voulais vraiment vous remercier à nouveau pour la générosité et la qualité de cette formation. Merci beaucoup pour le contenu et la manière dont vous nous avez guidé dans ces explorations avec douceur, joie et enthousiasme. Merci pour votre aide précieuse pour dénouer ces nœuds et nous permettre d’avancer vers l’autonomie affective et une féminité plus affirmée. » Dorothée B. Toulouse, France

À la suite de cette profonde et touchante formation, vous aurez plein d’outils pour accéder à votre plein pouvoir personnel en tant que femme et de ressentir plus de liberté intérieure et de relâchement de ces tensions.

Quelle libération quand on touche cet état intérieur !  Joie de vivre, relation heureuse avec vous-même et l’autre, sensation de douce tendresse intérieure, ne sont que quelques-uns des grands bénéfices que vous en retirerez. Cliquez ici pour voir la vidéo et en savoir plus et passer maintenant à l’action si vous ressentez cet appel au fond de votre coeur et que le temps est enfin venu de vous choisir en ce sens.

En toute amitié,

Line 🙂

Laisser un commentaire