Les manipulateurs et l’amour…souffrance en vue !

Dans ma pratique, j’ai pu remarquer qu’une majorité de la population vit des défis sur le plan affectif. Se retrouver pleinement heureux semble un bel idéal mais pas si présent pour trop de gens.

Le tout devient encore plus périlleux quand quelqu’un se retrouve en présence d’une personne manipulatrice. Ce qui est si malheureux dans une telle situation, c’est que manipulation égale souffrance, domination, pour ne pas dire intimidation et violence verbale dans certains cas.

On y retrouve imposition de certaines façons de faire ou de penser, du contrôle, des rapports de force, des guerres de points de vue stériles. Ces personnes ne sont malheureusement pas dans la sérénité ni dans le cœur en train de chercher des solutions heureuses, mais se débattent à partir de leur ego et rien de favorable ne peut en ressortir. La communication saine fait défaut.

Une telle personne n’est pas ouverte à tout ce qui ne vient pas d’elle. Elle se sent exister par l’arrogance et la confrontation.

En amour, elle pourra épier vos faits et gestes. Elle se sentira délaissée inconsciemment si vous ne faites pas ses quatre volontés. Elle pensera que vous ne l’aimez pas, mais fera tout pour que ce soit le cas. Vous devenez sa bonbonne d’oxygène. Elle pompe votre énergie pour se sentir exister et ne peut généralement pas admettre sa dépendance et son manque de confiance et d’estime d’elle-même.

Femme, Désespérée, Triste, Des Larmes, Cri, Dépression

Cette personne n’hésitera pas à se montrer séductrice mais vous aura à l’œil pour s’assurer qu’aucun regard ou geste puisse être en ce sens de votre côté et selon son interprétation, sous peine de représailles. Le trouble est sa nourriture.

Quoi que vous disiez ou fassiez, elle cherchera à vous faire sentir coupable. De plus, il pourra être difficile d’exprimer vos opinions avec une telle personne, au risque de vous faire accuser de lui manquer de dignité et de respect. Rien de moins…! Vos besoins ne sont pas vraiment considérés et vous êtes abondamment critiqué négativement.

Fille Inquiet, Femme, En Attente, Séance, La Pensée

Cette personne pourra aussi vous faire sentir coupable de faire des choses sans elle. Elle vous isole des autres pour mieux régner. Plus vous laissez votre pouvoir intérieur, plus votre frustration, votre stress, votre tristesse augmentent.

Elle a besoin de conflits pour vivre. Si vous êtes une personne de nature insécure et soumise, inconsciemment vous pouvez attirer ce genre d’individus à votre insu. Plus vous vous respecterez, moins ça arrivera.

En contrepartie, dans un couple en harmonie, la communication est fluide, facile, constructive. Il y a amour, écoute, confiance et respect. Si cela n’est pas là, je pense qu’il vaut mieux se poser les vraies questions.

Pour vous sortir de là, il vous faut établir des consignes précises et fermes, sinon le couple est menacé d’échec bien entendu. C’est tellement malsain un tel contexte. En poursuivant un si dur chemin, c’est votre santé mentale et physique qui en souffre et la destruction de votre confiance et votre estime personnelle, sans oublier une tristesse profonde.

Il vous faut augmenter vos connaissances sur ce type de personnalité, faire des recherches sur internet par exemple, pour comprendre leur jeu. Il peut même être utile de vous demander si vous aussi ça vous arrive d’agir ainsi. Si oui demandez-vous si vous êtes réellement heureux comme ça… La réponse sera sûrement non en contactant la sensibilité de votre être profond qui ne tient pas compte de l’ego, de l’orgueil.

Si vous côtoyez une telle personnalité dans votre entourage, interrogez-vous sur ce qu’elle vient vous enseigner, si ce n’est l’urgence de prendre votre place, d’augmenter le respect de vous, de voir à combler votre vide affectif, d’amplifier votre confiance et de vous faire aider au besoin.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous suggère de lire mon article S.O.S. Pervers narcissiques et j’y ai plusieurs autres articles connexes qui devraient vous inspirer. https://linebolduc.com/protegez-vous-des-gens-pervers-narcissiques-et-manipulateurs/

Je vous invite également à venir rejoindre ma page Facebook professionnelle où j’y partage bien des ressources profondes chaque jour. Merci et au plaisir de partager !

RESSOURCES POUR oser vous choisir maintenant et avec joie

Le coffret joie de vivre, santé, amour est ultra puissant pour apprendre à aimer sans vous perdre, à vous libérer des souffrances émotionnelles, etc. Cliquez ici pour en savoir plus

La formation en ligne Réaliser ma vie aide beaucoup à retrouver votre pouvoir personnel, votre confiance, la joie de vivre, et beaucoup plus. Vous vous sentirez enfin relaxe, plus accomplie et en harmonie en dedans. Ce sont les meilleurs outils qui m’ont moi-même aidée à m’en sortir et qui ont fait leurs preuves. Imaginez-vous comment vous pourriez vous sentir en étant libéré du besoin de plaire pour être aimé, libre du regard des autres, etc. Tous les détails sur ce lien. Cliquez ici pour tous les détails

IMPORTANT : Il y a aussi la merveilleuse Formation en ligne Comment aimer sans se perdre qui peut vous amener bien des libérations rapidement. Cliquez ici pour en savoir plus

Line Bolduc

 

>