20 questions existentielles pour vous connecter à qui vous êtes vraiment et accéder à plus de paix et de liberté intérieure

  1. Il vous arrive fort possiblement de trouver que ça brasse en dedans ces temps-ci, comme si vous perdiez vos repères ? Vous arrive-t-il même de trouver que des choses sont incohérentes socialement ?
  2. Ressentez-vous un besoin de retrouver plus de calme, de transformer en paix de vieilles blessures émotionnelles pour vous regénérer avec plus de légèreté et sur tous les plans ?
  1. Quelle est votre raison d’être ? Plaire aux autres, leur mettre la faute sur le dos si ça ne va pas bien ou être une personne souveraine de son bonheur par des actions qui élèvent au lieu de tirer vers le bas. On évite tout jugement. On regarde la réalité humaine bien en face et avec réalisme. On a le choix d’être l’ombrage des autres ou notre propre soleil, puissant, qui nous réchauffe le cœur et contribue à retirer l’emprise que les autres ont pu avoir sur soi au fil des décennies, etc.
  1. Comme si votre essence profonde, votre âme, votre cœur, peu importe comment vous appelez cet espace, devenait votre réel repère plus que jamais…
  1. Ressentez-vous un sentiment d’ouverture à ce grand changement de paradigme que nous vivons ? Êtes-vous prêt à vous élever au-delà des peurs, des autoritarismes constants et limitatifs qui ont pu vous affecter depuis si longtemps dans vos élans de vie et ont encore des impacts ?
  1. Sans culpabilité, vous percevez-vous avec une énergie de guerrier ou d’impuissance trop fréquente ?
  1. Est-ce possible, selon vos perceptions, que les événements soient comme un tremplin de renaissance intérieure et sociale plus que jamais ?
  1. Que pouvez-vous faire pour contribuer à cette renaissance libre et puissante, empreinte d’amour, d’entraide et de joie pour tous, en commençant par la relation à vous-même et les proches ?
  1. Est-ce plutôt l’amour, le calme, une capacité à prendre du recul pour observer les profondeurs de votre être en train de vivre des changements, ou un certain sentiment de dualité qui vous habitent en ce moment ?
  1. Que pouvez-vous prendre comme nouvelle décision pour rester aligné et en pouvoir personnel ?
  1. Être une personne qui observe ce qui est, et qui s’élève en conscience pour s’engager vers sa lumière intérieure et contribuer à celle du monde ?
  1. Quelle place osez-vous prendre pour rayonner pleinement ? Quelles sont vos ressources en ce sens ?
  1. Quels types de croyances avez-vous envers la vie. Que vous êtes une personne chanceuse u que tous les malheurs sont attirés vers vous et on vous rejette par exemple. On façonne nos états intérieurs par le maintien du limitatif ou la renaissance par de nouvelles ressources, de nouvelles pensées heureuses, attitudes et habitudes favorables. Nos croyances ont un impact majeur sur nos résultats. Elles cherchent à se réaliser bonne ou pas.
  1. En quoi avez-vous envie de croire ? À votre capacité de vivre librement en toute intégrité ou à genoux. Peu importe notre histoire, ce fut un film avec des différents acteurs. On peut en redéfinir la perception pour en faire une force et s’écrire un nouveau scénario pour soi et tous ensemble en ce moment. Qu’en pensez-vous ?
  1. Quelle est votre façon de contribuer au monde ? De faire briller vos talents et l’énergie du cœur ?
  1. Sur quelle fréquence êtes-vous branché au fil des jours ? L’écoute de vos valeurs, le lâcher prise, le retour à votre puissance intérieure bien alignée malgré le tumulte assez exceptionnel que nous vivons…Revenir à soi demande de faire la part des choses entre ce qui nous est présenté, les illusions qu’on nous a servies, les messages de peurs, de dévalorisation, de division depuis la tendre enfance jusqu’à aujourd’hui, et de faire la démarche d’émerger de ça. On en arrive un jour à vouloir donner un sens encore plus profond à notre vie.

    On se réalise à travers un travail, des relations humaines par exemple, mais nous ne sommes pas ça.  On a à apprendre à vivre de l’intérieur, à mettre en fondement notre spiritualité qui elle, n’a rien à voir avec la religion, mais bien la connexion avec ce que l’on croit de grand.

    La plus grande séparation est celle d’avec soi. Se souvenir de qui on est, équivaut à mettre de côté ces faussetés véhiculées pour se faire sa propre idée de ce qui fait du sens pour soi, dans une spiritualité qui illumine l’intérieur, un alignement bien vivant et heureux pour soi et la collectivité, vu que nous sommes des êtres de relation.

  1. Qui a autorité sur vous au fil des jours pour décider ce qui est bon ou pas ? La réponse devrait être personne. Qu’en pensez-vous ? Et si ce que vous avez vécu à ce jour, vous avait préparé à cette liberté intérieure que vous choisissez de vous donner en osant être vous-même ? Être libre, c’est cesser de faire les choses pour faire comme les autres, sortir de la peur de déplaire, de la soumission, de la peur de ne pas être à la hauteur et se faire aider au besoin.
  2. Ne trouvez-vous pas que de ne pas se poser de questions est un piège ? Penser par soi-même, faire ses propres recherches est une force merveilleuse pour être souverain de soi…Sinon, une personne peut s’endormir dans des illusions, des faussetés et en fera sa voie. Comme quand on était petit. On a pris ce que nos parents nous ont donné comme valeurs, façons de penser et de faire, mais est-ce encore ce qui nous convient ? Est-ce entièrement source d’évolution heureuse ? Si on vous a fait sentir petit, ne serait-ce pas le temps de dire Stop à ces programmations et d’émerger en puissance et en toute liberté de choix ?
  1. Savez-vous que vous n’êtes pas seul ? Bien sûr que oui. De là, on est invités tous ensemble à avancer vers la lumière de l’énergie du cœur, de l’authenticité, de dire non aux mensonges à soi et des autres, pour suivre la voie du cœur. De là, le monde sera ce que nous souhaitons qu’il devienne. Le tout commence en soi et en mettant le tout en commun.
  1. Êtes-vous porté à rechercher la compagnie de gens heureux, capable de prendre leur place avec joie et amour et de faire sentir aux autres leur plein potentiel ? Je vous le souhaite !

A la lumière de ces réflexions, que choisissez-vous d’être, de devenir, de faire et de vivre à partir de maintenant ? Je peux vous aider si vous en ressentez l’appel. J’ai plusieurs chroniques gratuites sur mon site internet https://linebolduc.com/blogue et une multitude de formations en lignes, livres https://linebolduc.com/boutique et qui peuvent vous aider en ce sens.

Bonne découverte sur ces deux liens et je vous suggère spécifiquement la formation en ligne intitulée « Réaliser ma vie » https://linebolduc.com/formations-en-ligne/ qui permet de faire un superbe réalignement en ce sens et dès les premières heures pour de grandes transformations rapidement en appliquant les clefs simples et efficaces proposées.

Bravo pour votre engagement envers votre puissance intérieure avec amour et authenticité.

Line