On est dans un monde en transition qui nous invite à relâcher les limitations intérieures et percevoir l’abondance sous un autre angle. Elle se manifeste par un état intérieur réajusté et en sachant comment mettre fin à la notion de manque en partant de soi.

Quels sont les impacts des derniers mois sur votre vie et que faites-vous pour rester bien le plus possible ?

Vous ressentez peut-être certains inconforts depuis des mois en lien avec la crise actuelle. Possiblement que vos repères sont bousillés et que des stress sont présents et certaines des insécurités aussi.

Qui que l’on soit, peu importe notre costume professionnel ou social, on est invité à se dégager de nos enfermements intérieurs plus que jamais et à laisser briller notre plein potentiel, même si les contextes sont grandement en mouvance.

Plus une personne tente de fonctionner avec les anciens modèles, plus c’est difficile. On a besoin de nouveaux outils, de nouvelles visions de soi, de revoir nos objectifs, afin de rester serein et en évolution heureuse actuellement.

C’est pourquoi, on ne doit plus s’accrocher à nos vieilles croyances limitatives de manque, de dévalorisation, de peur de ne pas être assez et la liste pourrait être longue. Les confinements ont eu différents impacts à ce jour. Certaines personnes ont vu leur santé mentale affectée, d’autres ont ressenti l’émergence de vieilles blessures émotionnelles, de peurs et cherchent aussi un sens à cette nouvelle réalité individuelle et collective et d’autres s’enferment encore plus.

Une chose demeure bien vibrante, soit le besoin de bien-être global de l’être humain. A savoir si tout le monde a envie de contacter ses espaces profonds, c’est autre chose. A chacun son chemin. Quel est le vôtre ?

On a le choix de rester contracté en dedans ou de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Il y a des limites à ce qu’on peut changer à l’extérieur de soi, mais tout est possible à partir de nous-même et de nos nouvelles décisions et ressources ajoutées.

Quels sont les messages de fond que la vie nous inspire en ce moment ?

Elle nous invite à dépasser nos peurs et activer les mécanismes si légitimes de l’abondance de sérénité, de sécurité intérieure, de joie, de liberté, de réussite, de santé. C’est global l’abondance.

Avoir bien de l’argent, mais pas de santé ou de temps pour soi, ça mène où…Tout est une question d’état d’être et d’harmonie renouvelée.

L’abondance ne vient pas de l’extérieur d’abord. C’est ce qu’on aligne en soi, qu’on dégage qui en trace la voie.

On porte tous des programmations internes limitatives qui sont en comme notre réponse à des perceptions de ce qu’on a cru, des croyances néfastes qu’on a inconsciemment forgées, des peurs du manque, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ce que les autres nous ont reflété comme image de nous et tellement plus. Heureusement, on a aussi des programmations positives.

En programmation neurolinguistique, c’est ce que j’utilise dans ma pratique depuis 25 ans,  on peut dégager ces états dans l’ici et maintenant, sans fouiller dans le passé encore et encore, car ce sont des structures de pensées, comme des codes à barres dans notre inconscient et quand on sait comment les transformer, on peut émerger en accéléré. Ca aide tellement à accompagner les gens dans ce type de transitions.

L’abondance, la confiance et la liberté intérieure doivent se construire profondément en soi et avec de nouvelles ressources, et je vous parle tellement part expérience. A l’image du papillon, c’est une invitation à la transformation, à une nouvelle envolée.

Le manque de confiance peut engendrer de grandes pertes financières

J’ai moi-même vécu, de grands manques de confiance en moi pendant longtemps. Les conséquences ont été très coûteuses.

Je ne voyais pas assez ma valeur, je doutais de mes réelles capacités, me sentais comme imposteur en lien avec la pleine réussite. Je me retrouvais avec une naïveté où je n’écoutais pas mon intuition. Je faisais confiance aux autres trop facilement, mais étant dans le doute envers moi, je devenais une proie facile pour de l’abus envers mn grand cœur et mes avoirs.

Si on n’est pas assez en pouvoir personnel, on le donne aux autres à notre insu, et les pertes se multiplient.

Je travaillais très dur pour peu un retour discutable et quand il m’en restait davantage, je le reperdais rapidement. Voilà l’exemple parfait d’une programmation active dans l’inconscient.

Elle brimait ma capacité à recevoir, à mettre mes limites et à accepter d’avoir une vie facile et fluide. J’ai toujours gardé mes objectifs en tête, mais que ce fut long pour y arriver. Je suis souvent tombée, je me suis relevée et un jour j’ai réussi à créer une croissance de bonheur globale durable. On a en soi une immensité de possibilité quand on se connecte à norte vraie nature et qu’on se laisse inspirer par les beauté de la vie déjà si présentes.

Pourquoi c’est si important de se construire un bon sentiment de liberté intérieure ?

Si on n’a pas encore touché cet espace en soi, on reste plus à risque de déception dans nos résultats de vie, autant sur le plan affectif, financier, professionnel, qualité de temps pour soi, et cela peut parfois impacter négativement notre santé globale et le rayonnement heureux.

On manque de solidité intérieure et on se laisse trop promener par le vent contre notre gré, sans le vouloir, pour ainsi dire.

Même si on passe tous une période qui dérange notre réalité actuellement, ce n’est aucunement une raison de cesser d’aller vers plus d’évolution heureuse. Au contraire, c’est même une quasi nécessité de s’en donner les ressources dès maintenant. Il est grand temps de faire de profondes introspections sur notre vie et le sens qu’on lui donne.

Vous avez le droit de trouver ça difficile et pleurer

Peut-être que certains jours vous avez de la peine, de la frustration, de la colère. Ces émotions sont bien sûr normales au cœur de notre être. C’est important d’aller à leur rencontre et de se faire aider au besoin.

N’est-ce pas que ça fait tant de bien de ressentir que quelqu’un nous comprend et peut nous aider ?

Vous avez peut-être le sentiment de perdre vos repères, c’est normal et même une bonne nouvelle. Cette situation nous invite à se réinventer, à exploiter nos talents uniques, à ralentir le rythme et se positionner au cœur de notre être pour qui nous sommes et non pour ce que nous faisons.

Avant d’être en couple, une personne au travail, un parent, nous sommes une femme ou un homme qui se réalise à partir de son essence propre et qui rêve de bien-être en tous points.

Malheureusement, les outils pour créer cette sérénité n’ont pas été enseigné suffisamment et tant de gens peinent à être aussi bien que souhaité et manquent, en plus, d’outils de communication heureuse avec eux-mêmes et les autres. C’est un bon cocktail pour bloquer l’abondance et garder les peurs actives.

  • Rêvez-vous de déployer ce qui vibre en vous ?
  • Vous sentez-vous dans une période de transition personnelle ou professionnelle ?
  • Avez-vous le désir de vous comprendre comment on peut en arriver à ressentir un maximum de sérénité intérieure et ressentir le relâchement de ces inconforts ?
  • Vous arrive-t-il de vivre la peur du manque et de vous sentir bloquer pour avoir plus d’abondance, de sérénité, de confiance en vous, d’estime personnelle ?
  • Serait-ce utile d’avoir de nouvelles façons d’être et de faire pour un meilleur alignement intérieur ?

C’est normal que vous ressentiez des inconforts ces temps-ci et c’est pourquoi ceux et celles qui se font le cadeau de se recentrer, de se ressourcer, de faire de l’introspection, de prendre du recul, de faire aider à déprogrammer ce qui nuit à leur bien-être et à leur abondance, traversent mieux cette période.

Il faut éviter de rester seul, c’est important de faire partie, soit de groupes de soutien sur internet, de partages sur Zoom ou autre, pour créer des liens, se sentir inspiré, outillé, soutenu, pour aller de l’avant avec satisfaction et épanouissement.

On a passé le temps de vouloir tout contrôler par le mental et de rester dans de vieux modèles. Plus on crée de nouvelles ouvertures en soi, plus on se transforme, qu’on s’allège et que l’abondance en tous points devient un état naturel. C’est une énergie en soi, alors sur quelle fréquence êtes-vous branché ? Le manque, le doute ou la qualité de vie ?

Vive la capacité de lâcher prise

C’est une grande invitation au lâcher prise et à la pleine conscience de ce qui se vit en soi actuellement, de grande remise en question et c’est pour ça que le fait d’avoir de bons moyens pour bien orienter nos pensées, nos émotions, nos orientations de vie est si essentiel.

En acceptant d’aller à la rencontre de ces grands mouvements en soi, on s’aligne avec qui on est vraiment plus que jamais. On a aussi le droit de prendre du repos, de penser à soi, de se ressourcer et c’est si important en plus. La vie n’est pas que travail. Sans cet équilibre, on ne peut parler d’abondance.

Aller au-delà des limitations, des peurs, c’est la voie ultime de la liberté intérieure et du bien-être profond. L’instant présent est aussi notre principale source d’ancrage. On peut en faire un moment porteur d’avancement heureux ou de statu quo limitatif, ou juste être au neutre parce que ça fait du bien.

On ne peut prédire notre futur, mais en se créant un présent lumineux et qui se libère du passé, on trace la voie à ce que l’on veut rayonner. Oser agir différemment est une avenue qui fait tant de bien, car si nos vieilles méthodes avaient été toutes prometteuses, on aurait déjà tout ce que l’on voudrait.

Quand on apprend à se désidentifier des insécurités qui sont comme des personnages qui ont voulu nous protéger, mais par des moyens discutables, de tous nouveaux horizons de paix intérieures et des résultats différents émergent dans notre vie affective, financière, émotionnelle.

En apprenant à vous alléger en tous points, vous allez créer des élans de bonheur et de réussite insoupçonnés. Le processus merveilleux de la vie passe par des renaissances heureuses où l’ont choisi de se mettre en action en ce sens, malgré les tempêtes apparentes.

En lâchant prise sur l’ancien, en osant vibrer à plus d’énergie, de joie, de paix, avec de nouvelles ressources, vous tracez la voie pour dépasser les peurs et manifester l’abondance.

En ressentant la résonnance de ces propos en vous, en y voyant tout le bien que ça peut amener et en comprenant que ces moyens que vous vous donnez, peuvent tellement faire des wow dans votre vie, je vous invite à visiter ce lien, car c’est exactement tout ce que nous vivrons ensemble lors des 4 rencontres intitulées Comment dépasser les peurs et manifester l’abondance. https://go.linebolduc.com/abondance

>