Que faire pour un 2023 merveilleux ? Des clefs précieuses pour y arriver

Il me fait plaisir de venir à votre rencontre en ce début d’année. J’ai envie de vous amener des réflexions de fond pour une année des plus merveilleuses.

Eh oui, tant de gens se souhaitent santé, bonheur prospérité au Jour de l’An. C’est bien beau, mais que faire pour y arriver ?

Voici mes inspirations pour un 2023 heureux et porteur d’épanouissement, d’avancement, de joie bien sentie, de bien-être profond et durable.

Les dernières années nous ont appris à revenir à soi. Elles nous ont apporté l’opportunité de donner un nouveau sens à notre vie et à revoir nos priorités. L’invitation était aussi là pour développer une vision plus en perspective de soi, de la société, de notre environnement, de nos résultats de vie.

Des événements ont engendré des détachements, des divisions, des prises de conscience, des questionnements. Il y a eu de nouvelles rencontres pour plusieurs, avec des gens vibrants davantage à la puissance de notre intériorité et de nos visions de vie évolutives.

On a eu des joies, des peines, des revirements dans nos familles, au niveau de notre travail, des redéfinitions de ce qui nous apporte de la légèreté, du sens dans nos vies. Vous avez aussi cherché à savoir comment alléger les lourdeurs. On a tous été impactés, vous comme moi. C’est la vie en mouvement !

On pourrait se souhaiter bien des choses en 2023 et pour la suite, mais qu’en est-il vraiment, si on va au fond des choses?

Chaque nouvelle année semble le précurseur d’un copier-coller plein d’espoir. Pour devenir réalité, les souhaits et leurs réalisations, doivent prendre ancrage en nous-même. On est aussi invité à participer à la cocréation tous ensemble, d’un monde tel qu’on le désire, pour y être en paix et pleinement déployé.

C’est une occasion qui se perpétue de sortir des limites du connu, pour explorer de nouvelles voies de bien-être et de réalisation. Elles peuvent être autant en termes de vitalité, de prise en charge émotionnelle, relationnelle, de la santé, de l’amour, du respect de soi, de l’écoute de nos besoins, au niveau de l’aspect professionnel, que de l’accueil de nos zones d’ombre et de nos forces.

2023 devient plus que jamais, la rampe de lancement d’un monde où chaque personne peut et doit revenir à son pouvoir personnel et être consciente de sa raison d’être, soit de se reconnaitre dans toute sa lumière.

Un temps sur la route de notre vie, pour aller à la rencontre des inconforts intérieurs, qui sont comme des voiles à déchirer ou à traverser afin de s’élever vers ce qui nous rend pleinement vivant, authentique, puissant et en joie.

Que vous soyez seul ou entouré, on en convient qu’on voyage seul avec soi-même d’abord dans la vie, et cette grande rencontre si intime, il n’y a que nous qui pouvons la faire, en se faisant aider au besoin.

Laissez l’amour en vous faire exploser de mille feux cette lumière qui brille au coeur de votre être. Osez !!! Rire, chanter, célébrer la vie, libérer ce qui fait mal, ça commence maintenant et fait partie du voyage.

Vient un temps qu’on ressent l’appel de sortir d’une coquille, d’un enfermement intérieur. Il y a comme un murmure qui dit « ça suffit  » en dedans de soi.

On est invité à prendre plaisir à honorer tout le potentiel de merveilleux que la vie nous offre malgré les contraintes, valoriser le rire, l’humour, la simplicité, l’amour qui vibre au fond de nos cœurs. Tout ça ne demande qu’à se libérer pour nous faire avancer dans le plaisir d’endosser notre pleine unicité.

Être en santé, heureux en amour, épanouit au travail, ça émerge entre autres de nos choix quotidiens, des libérations émotionnelles nécessaires et du renoncement à ce qui n’est pas aligné avec nos idéaux. On peut penser alors à des vieilles croyances limitatives, des façons de faire ou de penser qui nous bloquent, à des programmations limitatives de notre histoire de vie, des perceptions à revoir, mettre en doute les rigidités entretenues sur certains points de vue.

On n’a pas eu tous les outils pour y arriver, j’en conviens. On peut toutefois s’ouvrir à de nouvelles ressources pour façonner notre authenticité librement.

Toutefois, nous avons tous des routes différentes. Le travail, les diplômes, les rôles sociaux, familiaux ne sont aucunement ce qui doit nous définir. On est un être qui a son propre un chemin d’évolution, un électron libre dans ce beau monde.

Se voir grand et non petit.  
La vie nous invite tous un jour ou l’autre, à sortir
d’une cage intérieure qui a pu s’être forgée par les difficultés de la vie.

L’humain rêve de joie, d’amour, de prospérité, mais il se sent trop souvent petit. Plusieurs espèrent donc des lendemains soudainement magiques, sans être en action et en pensées en ce sens, ne sachant trop comment faire ou ne croyant pas à ce monde des potentialités intérieures, en matière de santé et de mieux-être.

Je comprends tellement pourquoi et on a à peu près tous vécu ça. Lorsqu’on en sort, on ne peut retourner en arrière et on ne voudrait pas non plus.

On a vécu dans une société qui a fait taire ces outils d’évolution et a gardé l’humain dépendant de l’extérieur et coupé de son origine si lumineuse. Les choses changent enfin.

L’humain a donné allègrement, sans le vouloir, son pouvoir à l’extérieur, aux autres, leur permettant de déterminer sa voie, ce qu’il doit être ou faire pour être apprécié, entrer dans les moules établis.

Ce pouvoir a été donné autant à des individus, des structures sociales, des croyances, de vieux moules dépassés, à des peurs, des émotions difficiles non résolues, etc. Soyez sans jugement ni culpabilité envers vous.

On a tous vécu ça, mais nous ne sommes aucunement ces limitations. On ne savait pas que ça pouvait être différent. Nous sommes tous un grand livre d’histoires. De notre enfance à aujourd’hui, les passages de vie ont façonné notre personnalité, nos perceptions, nos résultats de vie. On a aujourd’hui la capacité infinie https://formations.linebolduc.com/capacite-infinie de changer les choses.

Et si 2023 était l’année de la pleine reconnexion à soi, à l’union de nos forces et de nos élans créateurs ?

Pour continuer en ce sens, c’est important de rester centré, ouvert au meilleur, à ce que la vie a de beau, de grand pour soi, d’y trouver notre place et la prendre.

C’est essentiel de voir à combler nos réels besoins intérieurs d’abord, sur tous les plans de notre vie : amour, douceur, bienveillance envers soi, calme, etc. De là, on contacte mieux notre puissance intérieure et on s’autorise à la déployer sans se comparer à personne.

Prendre plaisir à s’outiller en ce sens, s’entourer de gens qui peuvent nous inspirer à se réaliser avec fluidité de plus en plus.

Dans cette présence à soi, on savoure davantage les joies, les merveilles du quotidien et on est plus fort devant l’adversité quelle qu’elle soit.

On intègre nos leçons sagement, avec humilité.

On s’assure de faire en sorte que notre état d’être, nos vibrations soient des tremplins de bonheur, au lieu d’être source de situations qui alourdissent la vie.

On contemple ce qui va bien, on valorise la gratitude et on nettoie au passage ce qui demande à l’être en se faisant accompagner au besoin.

Si on n’a pas ce qu’on veut, c’est un signal de retour vers soi. Il n’y a pas de sauveur nulle part. De l’entraide certes, mais tout passe par la remontée en puissance de notre dynamique intérieure et notre détachement émotionnel sur les façons de faire des autres et sur notre passé.

Ainsi, ce début 2023 peut maintenant être une nouvelle base sur laquelle vous y déposez les plus beaux élans de votre cœur, les inspirations créatrices de votre essence la plus profonde, des pensées et actions concrètes alignées sur vos rêves, sur ce qui vous crée des wow.

2023 peut être le terreau pour y semer les plus merveilleuses fleurs que vous désirez y voir pousser au fil des jours, dignes du parfum de votre unicité.

Amusez-vous à créer votre bonheur pour en saupoudrer sur les autres en vous servant joyeusement en premier.

Être solidement connecté à soi avec amour, accueil et présence, laisser le droit si légitime à chaque personne de faire sa vie comme elle l’entend, c’est une puissante clef de liberté.

Pas facile, mais nécessaire pour garder notre énergie et sortir des schémas imitatifs de l’ego qui aime contrôler, planifier, rationnaliser, se sécuriser dans des moules établis. 2023 nous invite à ETRE, à rayonner en puissance. Il en va de notre bien-être et d’un monde en renaissance.

Et maintenant, comment entamez-vous cette année ?

Vous êtes de ceux et celles qui sont dans la conscience de cet alignement porteur de joie, d’amour, de sécurité intérieure, de douceur, de sérénité, de bienveillance, alors bonne année inspirée par votre intériorité en action.

Que ce langage soit nouveau pour vous ou que ce soit déjà votre mode de vie, la connexion à soi est à mon sens, l’espace le plus merveilleux pour se créer une vie qui nous ressemble.

Ces états d’être sont porteurs de paix et de sécurité intérieure, de confiance et d’estime de soi. Les nouvelles ressources ajoutées viennent faire en sorte qu’au-delà du souhait, en 2023 vous pourrez continuer encore plus à mettre en place des processus porteurs de santé, bonheur, prospérité comme le dit si bien l’adage du Nouvel an.

Cette force qui part de soi est utile pour créer des moments et ressentis heureux et est à la fois un socle lors de vents contraires.

Au  plaisir de continuer de vous aider cette année que ce soit en conférencesformations en ligne, coaching, via mes livres.

Gratitude pour votre présence sur ma route. En toute amitié,

Line 😊
https://linebolduc.com