Pourquoi renaitre du féminin blessé en soi est si important

Corps crispé dans l’intimité, tristesse et injustice à ne pas vivre une sexualité et une sensualité épanouissantes, lourdeurs intérieures, déceptions en amour, sont entre autres des éléments qui reflètent un féminin blessé. Ça date généralement du début de l’histoire de vie s’il y a lieu.

On ne peut changer le passé, mais on a la possibilité de renaitre à soi avec amour, douceur, joie et bienveillance. C’est même une nécessité pour avancer en harmonie, corps, âme, esprit pour ainsi dire. La féminité, c’est bien plus qu’une apparence, c’est la libre circulation de la vie en soi.

L’état d’être en soi est souvent contracté, enfermé sous bien des couches de protection pour une majorité de gens.

Une façade sociale est montrée, les médias sociaux donnent une allure favorable au quotidien, mais qu’en est-il vraiment de la relation à soi, des besoins d’amour, du courant de la vie qui circule pleinement, d’une pleine confiance en soi, de l’estime personnelle bien affirmée ?

Oh que c’est loin d’être fluide et évident pour plusieurs, et parfois ce n’est même pas conscientisé. Ces états de mal-être ont été engourdis pour survivre, mais stressent l’être en entier.

C’est très important de vous demander quelle relation avez-vous avec votre corps, vos émotions en général ? (en amour, sexuellement, en relation avec vous-même, les autres, y a-t-il de la légèreté, de l’aisance ou pas, etc.). A-t-il des tensions, des douleurs, ou votre corps vous traduit une parfaite harmonie ? Y a-t-il une peur du jugement, peur de vous laisser aller, peur de perdre le contrôle dans l’intimité… Ressentez vous ce besoin de baigner dans l’amour de vous pour mieux accueillir le meilleur en tout ?

Qu’en est-il de l’aspect émotionnel en vous ?

Comment ça se passe dans vos émotions en lien avec votre vie amoureuse et intime, dans votre bien-être profond ? Tout est merveilleux ou comme une majorité de gens, il y a des défis ? Ou vous avez le sentiment de vous oublier ?

Séparation, faillite, soucis de santé, répétitions de scénarios décevants sont  des exemples d’avertissements. Des signaux positifs malgré tout pour nous ramener à nous-même. Ils sont au service de notre état d’être qui lui, veut être bien malgré les défis de vie. On se retrouve dans une dualité intérieure en ne sachant pas trop que faire pour revenir à soi. On a une petite voix intérieure qui sait ce qui est bon pour nous et en apprenant à lui être fidèle, on renait à soi en plus des outils de cheminement ajoutés.

Le bonheur se trouve initialement dans le monde spirituel, au cœur de la en conscience en soi. Tout part de cette émergence. Les autres ont été des acteurs dans la pièce de théâtre de notre vie et c’est à nous maintenant de se servir de ces expériences, puisqu’elles ont eu lieu pour créer le nouveau film de notre vie. Celui de la sagesse, de l’amour, du respect de soi et de la joie. On ne peut changer le passé, mais on peut en tirer un apprentissage et relâcher les émotions avec de l’aide au besoin. Avec quelles émotions on traverse les journées en général ? On a un rôle à jouer dans ça aussi pour bien s’enraciner.

En effet, la vie est loin d’être toujours un long fleuve tranquille au sein de notre monde intérieur et dans notre façon de se réaliser à partir de nos profondeurs. Notre histoire respective est venue teinter plus ou moins sévèrement notre état d’être, blesser notre sensibilité, nos élans créateurs, notre capacité de vivre de la joie, du plaisir et notre pleine capacité d’épanouissement.

Quand ces bases sont fragiles, une compensation peut s’être faite vers le travail à outrance sur le plan professionnel. Comme une fuite inconsciente. La vie n’est pas que métro, boulot, dodo. Sinon, elle devient fade.

Renaitre à soi, aller rencontrer ce qui nous limite est un acte d’amour grandiose, tout comme se faire aider au besoin. Si je vous parle ainsi, c’est que j’ai marché cette route, fait tant de démarches de libération, car j’avais très mal à mon féminin suite à des abus. J’ai dû me relever, car j’étais descendue plus que bas. Loin d’être un hasard si j’aide des gens depuis 28 ans dans le monde. Je peux comprendre la réalité de la femme par exemple, qui a été ternie quant à sa féminité.

C’est la relation d’amour à soi qui a été déchirée. On a le droit de faire refleurir notre vie, notre sensibilité, notre être dans toute sa splendeur. La rose est d’ailleurs un beau symbole du féminin précieux, que l’on dit sacré comme on verra le terme parfois. Je vous invite à vous en offrir aussi.

Parlons libération de ces mémoires

Je suis coach certifiée en PNL (programmation neurolinguistique) et cette approche m’a aidée dans ma propre libération et j’aide les gens via mes formations en ligne, en salle et coaching à partir entre autres de ce puissant outil.

Quand on porte des états de mal-être récurrents, ce sont des programmations de fond qui ont été enregistrées depuis longtemps au fond de notre inconscient et dans les mémoires de notre corps. Tout est interrelié.

Même pour une personne qui a eu une enfance souffrante, des limitations dans ses élans de vie, il est possible de s’en sortir en agissant maintenant et en se créant un nouveau mode de vie, en choisissant d’aller de mieux en mieux par amour pour soi une fois de plus. C’est un cadeau de vie d’apprendre à entendre les besoins d’allègement du cœur et du corps.

On s’occupe l’hygiène extérieure du corps au fil des jours, mais qu’en est-il de l’hygiène psychologique et émotionnelle, du bon fonctionnement du corps en réponse à tout ça ? Qu’est-ce qui demande à être libéré, entendu ?

Tant de femmes ont tristement de la difficulté dans l’intimité physique par exemple.

L’autre jouit facilement et elles se retrouvent à réaliser que leur corps sert à donner du plaisir à l’autre plus qu’à en profiter librement. Tout leur être crie cette injustice. Les cuirasses profondes (émotions emprisonnées dans le corps) bloquent l’abandon positif, créent de l’autodéfense à se laisser aller, à s’ouvrir. Il y a une non autorisation, des emprises inconscientes qui s’en mêlent, etc. On peut s’en sortir.

Prenons un exemple. Pendant longtemps, les jeunes garçons pouvaient explorer librement la sexualité sans vraiment de reproches et les filles étaient traitées de putains si elles tentaient d’explorer même sainement, ce flot de vie naturel qui grandissait à l’adolescence ou si elles permettaient aux garçons de les approcher. Je ne parle pas de ça par hasard. Ne sachant pas les rouages de la communication et du respect de soi en ce sens ou pour avoir de l’attention, de l’amour, elles laissaient aussi leur corps être partie prenante de ce qui amenait de la profonde désillusion.

Notre corps est un temple précieux, à nous de l’honorer de la bonne façon tout comme notre être profond qui mérite notre amour.

Plusieurs femmes portent ces cris de l’âme et du corps pour différentes raisons. Chacune a son histoire et ça remonte au début du monde malheureusement cet enfermement de l’énergie féminine. Celle-ci est source d’amour, de douceur, de bienveillance, de présence, mais si elle est blessée, elle peut se transformer en masculin blessé aussi.

Il se crée alors plus de dureté envers soi d’abord, car le masculin harmonieux en soi (on a les deux polarités qu’on soit homme ou femme) est fondamentalement la partie qui a besoin de se mettre en action pour protéger le féminin, être dans le respect de soi, accueillir et libérer l’élan de vie.

N’ayant pas appris ces principes absolument essentiels, les femmes naviguent leur vie au mieux (bien des hommes aussi ont besoin de rencontrer leur sensibilité, etc.). Le but ici n’est aucunement de dramatiser les choses, mais de venir illuminer ces zones d’ombres pour en faire des forces au cœur de cette renaissance à soi.

Prendre un temps pour soi chaque jour, fait partie d’une bonne hygiène de vie. Ça permet de faire le point, de s’offrir cette renaissance merveilleuse ou tout simplement s’offrir un moment de qualité privilégié.

On a besoin d’activer la circulation de notre énergie vitale et émotionnelle.

Il a va de notre santé globale aussi. L’intériorisation amène un meilleur dialogue avec soi ce qui permet de nettoyer les programmations inconscientes en leur permettant de se diriger vers la voie de sortie. Rien ne peut changer dans le tumulte accéléré et le déni.

On a besoin un jour ou l’autre de faire tomber les armures pour libérer le corps et l’inconscient pour jouir pleinement de la vie physique. L’écoute de soi, l’accès à des outils de transformation, un accompagnement, peuvent permettre ce cheminement et faire gagner tellement de temps.

Je vous invite à ouvrir la porte du bien-être en vous si besoin, à créer une relation intime avec votre intériorité profonde. C’est là que réside les plus grands pouvoirs de libération et de renaissance heureuse. Un grand sentiment d’accomplissement émerge alors, et quel bien-être merveilleux. On coupe les cordes énergétiques du passé pour se choisir en puissance et fièrement. Le monde a également besoin de l’énergie féminine qui se déploie, elle est source de vie et d’ordre.

Nous sommes tellement plus que ce qu’on a cru de nous bien souvent. On a le droit de sortir de cette prison intérieure et d’apprivoiser la liberté d’être une personne rayonnante et lumineuse maintenant.

Renaitre du féminin blessé, c’est aussi réaliser que le corps ne ment pas dans les messages qu’il nous envoie. Il est comme un guide quand on en comprend la portée. On peut voir ce grand messager comme notre meilleur ami, au lieu de le percevoir comme un ennemi.

Comment aller plus loin dans cette voie d’amour de vous, de renaissance

Je vous invite à ressentir le contenu qui se retrouve sur ce lien et tout ce que ça peut vous apporter. https://go.linebolduc.com/feminin Vous y trouverez bien des réflexions et la possibilité de vivre un cheminement libérateur merveilleux accompagné avec moi.

Osez briller de toute votre lumière et prendre plaisir à défaire les nœuds qui vous limitent. C’est important de voir ça comme une heureuse avancée au lieu d’un fardeau. Vient un jour où on en a assez d’avoir mal. Bienvenue à la célébration de la vie ! https://go.linebolduc.com/feminin

Osez votre vraie nature de femme puissante et épanouie, avec toute sa douceur et sa fougue à la fois. Comme une belle déesse qui renait de ses profondeurs et réallume le feu de vie et de joie en elle. Osez vous aimer et aller à votre rencontre.

Line Bolduc
https://go.linebolduc.com/feminin